Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

nikon f55 ??

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

nikon f55 ??

Messagepar sylvain cretté » 08 Juil 2006, 12:02

:)

bjr, quelqu'un a t-il une opinion sur le NIKON F55 ?
serait-ce un boitier "raté" comme Nikon en à parfois produit ?
Le mien fonctionne parfaitement mais je l'ai tres peu utilisé
est - il "raisonnable de le faire évoluer ??
merci
sylvain cretté
La nouveauté

Re: nikon f55 ??

Messagepar ATCHOUM » 05 Aoû 2006, 21:39

sylvain cretté a écrit::)

bjr, quelqu'un a t-il une opinion sur le NIKON F55 ?
serait-ce un boitier "raté" comme Nikon en à parfois produit ?
Le mien fonctionne parfaitement mais je l'ai tres peu utilisé
est - il "raisonnable de le faire évoluer ??
merci

à mon avis passe au numérique, d'ailleurs c'est aussi ton avis non ?

http://www.parlonsphoto.com/sutra-124679.html&highlight=#124679
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar cygne_d_etang » 06 Aoû 2006, 22:51

ca n'empeche pas d'avoir un boitier argentique, surtout pour faire du noir et blanc
cygne_d_etang
ppnaute passionné

Messagepar klaus » 07 Aoû 2006, 09:47

qu'entends-tu par 'faire évoluer' ton boitier ?
si tu veux dire acquérir de nouveaux objectifs essaie de t'orienter vers des objectifs compatibles sans perte de fonction sur du numérique.
Comme le dit Cygne, le numérique n'implique pas un abandon total de l'argentique. Les deux techniques sont complémentaires.
klaus
ppnaute intoxiqué

Messagepar Kallysto » 29 Sep 2006, 18:01

J'en ai râté un sur ebay pour 2 euros!!!!!! Avec un Objo 70-300 et la saccoche..... vraiment dégoûté!!!!!
Kallysto
PPnaute addict

Messagepar Pierre_F » 29 Sep 2006, 22:41

klaus a écrit:qu’entends-tu par 'faire évoluer' ton boitier ?
si tu veux dire acquérir de nouveaux objectifs essaie de t’orienter vers des objectifs compatibles sans perte de fonction sur du numérique.
Comme le dit Cygne, le numérique n’implique pas un abandon total de l’argentique. Les deux techniques sont complémentaires.

Les objectifs numériques ne vont pas sur les argentiques et ceux argentqiues vont sur le numérqiue avec un coeff de 1,5 environ. Les flash argentiques ne conviennent pas non plus!
Personeelment, ayant été échaudé avec la grande aventure de l'informatqiue, où il a fallu sans cesse évoluer pendant 20 ans avant d'avoir enfin un ordi qui ne soit pas obsolete au bout de 3 mois, je ne tiens pas à recommencer en photo! j'attendrai quelques années la perfection plutôt que de financer les recherches. Ils auront peut-être une lueur de génie et fabrqiueront des capteursd 24x36 sait-on jamais! Je vous conseillede patienter vous aussi! bon we
Pierre_F
La nouveauté

Messagepar klaus » 29 Sep 2006, 22:58

Modifié en dernier par klaus le 04 Mar 2007, 11:10, modifié 1 fois.
klaus
ppnaute intoxiqué

Messagepar Pierre_F » 30 Sep 2006, 10:26

Bonjour, as tu copté les dizaines de milliers de francs d'ordinateurs que tu as acheté pour une durée d'efficacité ne deapssant pas quelques mois? cela me rappelle aussi les début de l'autofocus où les fabricants sortaient des paareils à la va vite pour contrer les concurents, même si ceux-ci n'étaient que de la *****! heureux acheteurs de certains Canon ( de la game T en particulier!).
Actuellemnt, le numérqiue en est au même stade. bonne journée
Pierre_F
La nouveauté

Messagepar klaus » 30 Sep 2006, 13:19

Modifié en dernier par klaus le 04 Mar 2007, 11:09, modifié 1 fois.
klaus
ppnaute intoxiqué

Messagepar Kallysto » 30 Sep 2006, 13:39

klaus a écrit:Effectivement je n’ai pas compté, cela ne m’intéresse pas.
Tout comme les personnes qui changent de voiture fréquemment pour profiter des derniers aménagements (je n’ai pas de véhicule :D ).
Tout comme ceux que la musique ou le cinéma intéressent et qui ont suivi les évolutions dans ce domaine.

Cela s’appelle le progrès, par petites avancées. En informatique vers les années 65, un ordinateur (le Gamma 10 de chez Bull par exemple) tenait dans une grande pièce, ne possèdait pas de bande, de disque ou d'écran... et faisait 16K de mémoire. qu’aurait-il fallu faire ? attendre qu’on découvre les chips, les LCD, les fibres optiques ou évoluer de concert avec les découvertes ?
Mais, sans t’approuver, je peux te comprendre et respecter ton choix : j’ai pratiqué et pratique encore l’argentique en labo.

Bon Klaus, histoire de vous sortir un peu de votre épopée duélique, j'aimerais savoir au final si pour le prix dérisoire du F55 en occas l'investissement en vaut le coup??? Je te demande cela car j'aimerais prendre des photos de danse sur scène sans flash (montée en iso oblige au moins 1000)... Pas grave de ne pas avoir d'écran et de ne pas voir les résultats, en mode manuel, je serais à peu près sur de mes réglages, mais pour le prix, ne serait-ce pas là une alternative à des appareils type Eos 5D, Nikon D200, Dynax 7D?

Qu'en serait-il du piqué? Cela dépend du film?

merci d'avance...
Kallysto
PPnaute addict

Messagepar klaus » 30 Sep 2006, 14:08

Modifié en dernier par klaus le 04 Mar 2007, 11:03, modifié 1 fois.
klaus
ppnaute intoxiqué

Messagepar Kallysto » 30 Sep 2006, 14:39

Pour la partie technique oui, mais pour la partie commerciale, non!! :mrgreen:

Ce fameux F55 se débrouillera t-il de façon honorable dans les circonstances décrites ou pas? Mon FZ30 ne sera pas du tout à la hauteur déjà rien que par la sensibilité limitée à 400 iso et de qualité médiocre... Je serai donc contrains de travailler à 200 iso mais malgré l'ouverture (2.8) de l'objo, je ne serai jamais à 1/100 au moins pour figer les mouvements des danseuses!

Même si l'objectif du F55 ouvre max à 3.3 voire 3.6, avec un bon film prévu pour le spectacle, le rendu sera bon selon toi?
Kallysto
PPnaute addict

Messagepar Pierre_F » 01 Oct 2006, 21:04

Bonsoir, hormis te conseiller d'acheter un numérqiue, tu n'as pas eu ta réponse je vois. Le f55, est un appreil amateur de chez Nikon. Il prend les photos que tu lui diras de prendre.
Le F55 est asse zlimité.Pour des photos de spectacle, tu peux utiliser une HP5
poussée. Avec le f55, tu ne peux modifier le codage dx de la pelloche et tu ne peux utiliser qu ela correction d'exposition qui ne foonctionne que dans une fourchette de -2 à +2 IL, ce qui te permet de pousser ta pellicule à 1600 iso (c'est comme si tu utilisais une pellicule 1600 Iso et il faut le signaler en donnant la pellicule a labo).
en ce moment, il y a de nombreux photographes qui bracent leur matos pour psser zau numérique (je viens d'acheter un F90 à 150€). Le F75 est un peu plus poussé, tu peux corriger entre -3 et +3IL ce qui te permet de pousser à 3200iso mais ne permet pas une modification de codage dx . Tu peux trouver des boitiers mais il ne faut pas dépasser 120€. au delà, il y a le F80 F90 F100 qui ne sont plus amateurs, plus solides et perfectionnés.
Mais encore, tout dépend de ce que tu veux faire.
Pierre_F
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo