Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Nina

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Nina

Messagepar julius1030 » 29 Jan 2013, 12:12

Merci pour vos commentaires (meme mauvais)...

1.

Image

2.

Image
julius1030
Stagiaire ppnaute

Messagepar stefpon » 29 Jan 2013, 12:34

l'nsemble samble manquer de netteté, la une il aurait fallu cadré plus large de manière à ne pas lui couper la tete et d'avoir le reflet en entier, la deux il y'a une dominante jaune :wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Gerfi » 29 Jan 2013, 12:53

sur les Deux clichés l'effet légèrement flou est-il voulu ?.
Gerfi
ppnaute accro

Messagepar blackhole07 » 29 Jan 2013, 23:33

2 profondeurs de champs trop courtes pr moi dommage!!
blackhole07
Eleve ppnaute

Messagepar julius1030 » 30 Jan 2013, 15:05

Merci à tous pour vos réponses et conseils constructifs. J'ai de toute évidence encore des progrès à faire mais je m'y attendais...

Cela manque de toute évidence de netteté, mais j'ai du mal à identifier la ou les cause(s) principale(s):

- profondeur de champ trop courte comme le dit blackhole07
- Léger lissage de la peau mal géré (mal masqué)
- flou de bougé sur la 2ème (1/60 pour 135mm à main levée sans VR, j'ai encore eu de la chance que ce ne soit pas pire)
- Mise au point imprécise

Avec le Nikon 80-200 à f/4 je ne peux sans doute pas incriminer l'objectif. J'ai volontairement laissé l'image sans accentuation pour garder un rendu doux et naturel, mais sans penser que cela semblerait si (trop) flou.

Les originaux pleine résolution me semblaient relativement nets, au moins au niveau des yeux (zone de mise au point), peut-être aurais-je du accentuer un peu après le redimensionnement? Ou fermer le diaphragme (et donc aller chercher le flash)?

Pour la dominante jaune je la vois aussi nettement dans les reflets de cheveux. J'ai eu du mal à gérer la lumière mixte (lampe à ampoule donc chaude et lumière extérieure donc froide), et il fallait privilégier certaines parties. La prochaine j'éteindrai la lampe et irait clairement chercher le flash...
julius1030
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo