Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

No comment mais bien triste

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

No comment mais bien triste

Messagepar polska93 » 29 Aoû 2012, 22:47

passage à Oradour sur glane bouleversant

Image

Image

que pensez vous de la version noir et blanc
polska93
Apprenti ppnaute

Messagepar c-nicolas » 29 Aoû 2012, 22:58

Suis pas vraiment fan. Les pylônes et câbles électriques, je trouve que ça gâche toujours tout sur une photo.
c-nicolas
Eleve ppnaute

Messagepar polska93 » 29 Aoû 2012, 23:17

Image
polska93
Apprenti ppnaute

Messagepar On. » 29 Aoû 2012, 23:46

J'y suis allée moi aussi (y'a un petit moment déja), et j'avais pris quelques photos également ... Pas facile de prendre les bâtiments avec les "cables et pilliers" (pour le train si je me rappelle bien ? ).

Je préfère la version noire et blanc... (tout simplement parce que ca se rapproche un peu plus de l'espris de souvenirs et de boulversement que nous fait ressentir ce "village martyre"; ce qui est vraiment dure à reproduire je trouve ...)

Je ne donnerais pas de conseil sur les clichés parce que je débute, je laisse cette tache aux plus doués :)
On.
La nouveauté

Messagepar cirdec76 » 30 Aoû 2012, 02:11

si les poteaux et les câbles ne sont pas esthétique en photo, je trouve que pour le coup cela fait parti intégrante de celle ci. Préférence pour le noir et blanc
cirdec76
ppnaute confirmé

Messagepar goldenfalcon » 30 Aoû 2012, 03:49

je ne suis pas fan de tes compo. Le poteau au centre gâche le paysage.

Ta ''voiture'' est trop centré. Un HDR aurais probablement aussi fait une belle photo.

Ton choix d'ouverture n'est pas mauvais mais j'aurais été plus avec un F11.

:+5
L'homme du lointain
goldenfalcon
PPnaute addict

Messagepar Pj Photos » 30 Aoû 2012, 16:37

N'étant moi non plus pas fan du réseau électrique en photo, ici bizarrement ça ne me choque pas trop. Je préfère aussi la version n&b. A+
Pj Photos
La nouveauté

Messagepar Grelotte » 30 Aoû 2012, 17:02

je prefere aussi la version noir et blanc, mais ma préferée est la voiture! le poteau centré me gène un peu sinon j'aime bien!
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar morinay » 30 Aoû 2012, 18:03

je préfère le noir et blanc et une préférence sur la voiture.
morinay
La nouveauté

Messagepar JulesEdouard » 30 Aoû 2012, 18:08

Je pense que ceux qui parlent de pylônes sur ce sujet ne doivent pas être au courant du disons sujet: "Oradour sur glane", et je les invite à ouvrir leur livre d'histoire....La première est un très bon shoot, qui met bien en valeur le résultat de ce massacre gratuit !
Pour la deux il aurait fallut décentrer.... :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar goldenfalcon » 30 Aoû 2012, 22:40

JulesEdouard a écrit:Je pense que ceux qui parlent de pylônes sur ce sujet ne doivent pas être au courant du disons sujet: "Oradour sur glane", et je les invite à ouvrir leur livre d’histoire....La première est un très bon shoot, qui met bien en valeur le résultat de ce massacre gratuit !

J'aurais pris cette photo d'un autre angle, tout en gardant les pylônes dans la photo. mais ici le pylônes est trop au centre. :wink:
L'homme du lointain
goldenfalcon
PPnaute addict

Messagepar Bester95 » 30 Aoû 2012, 22:54

goldenfalcon a écrit:
JulesEdouard a écrit:Je pense que ceux qui parlent de pylônes sur ce sujet ne doivent pas être au courant du disons sujet: "Oradour sur glane", et je les invite à ouvrir leur livre d’histoire....La première est un très bon shoot, qui met bien en valeur le résultat de ce massacre gratuit !

J’aurais pris cette photo d’un autre angle, tout en gardant les pylônes dans la photo. mais ici le pylônes est trop au centre. :wink:

d'accord avec Goldenfalcon et je trouve le n&b un peu grisouille :)
Bester95
PPnaute de bronze

Messagepar arina46 » 01 Sep 2012, 02:42

Prèfère en N&B vu le sujet

Avec plus de constraste

Et je n'ai pas du tout du tout la même opinion que Jules Edouard pour les pylones

La photo transmet les choses d'une autre façon, et parfois, on est un peu plus fort dans le message sans être direct ,et collé à la réalité
C'est un autre façon de transmettre, la communication visuelle peut se faire de 100000000000000 façons
Ou alors, on fait une photo totalement documentaire , c'est autre chose

Quant à relire tous les livres, nous en avons tous besoin, nul d'entre nous sans exception ne connaît tout, n'est-il-pas vrai?
arina46
ppnaute intoxiqué

Messagepar ILUVATAR » 01 Sep 2012, 18:00

ben moi j'aime la une en noir et blanc ! les poteaux sont la et c'est trés bien ! A force de vouloir faire de la photo sans ceci, sans cela ont risque de passer à coté de l'essentiel . On peu faire soft dans un paysage classique, mais pas la ! petit bémol quant meme, le feuillage en haut et une correction des verticales .
ILUVATAR
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo