Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Nonnettes

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Re: Nonnettes

Messagepar Marijo » 02 Jan 2016, 21:40

MDANI39 a écrit:Non Marijo, c'est un interrupteur sur l'objectif, mais attention uniquement sur trépied quand, c'est bien stable. Ne pas oublier de le remettre en marche à main levé. Je viens de voir la photo c'est ça.

Merci Daniel !
Marijo
----------
Une image vaut mieux que mille mots (Confucius)
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm. + Objectif à miroirs 500 mm (avec bague d'adaptation)

Messagepar Marijo » 03 Jan 2016, 11:02

MDANI39 a écrit:
gsxr a écrit:j'aime beaucoup ta petite mésange,mais il manque toujours quelque chose sur tes photos,je pense que tu veux aller trop vite et tu ne prend pas le temps de faire la mise au point pile poil
sur ta série,la 4 est la plus nette,mais j'aime beaucoup l'attitude sur la 2

C'est vrai qu'il manque ce petit truc, mais c'est déjà nettement meilleur.
J'aurais une autre question à te poser, en supposant que tu shoot sur trépied es-ce que tu désactive le stabilisateur ?
Car en prise de vue sur trépied il faut le désactiver, car si il est en position "on" le boitier est perturber et ça peut causé des légers problèmes de mise au point.
Mais peu être que tu le savais. :bob3 :bob3

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je viens de relire ce matin dimanche mon mode d'emploi du CANON EOS 450 D, voici ce qu'ils disent sur le stabilisateur d'image (v.c.) page 35 :

"Le stabilisateur d'image peut fonctionner en Mode AF ou MF. Si l'appareil est monté sur un trépied vous pouvez économiser la batterie en plaçant le sélecteur sur OFF. Le stabilisateur d'image fonctionne également lorsque l'appareil photo est monté sur un pied."

Il semble donc d'après cette 3e phrase que je peux le laisser activé sur ON quand je place mon apn sur pied. Qu'en pensez-vous ?

Autre chose, en relisant ce mode d'emploi je me suis rendue compte que je laissais toujours le mode autofocus sur "ONE SHOT" alors qu'il est conseillé pour les sujets en mouvement de mettre le mode sur "AL SERVO" - (page 60)
là aussi qu'en pensez-vous ?
Marijo
----------
Marijo
ppnaute intoxiqué

Messagepar Jo62 » 03 Jan 2016, 11:20

Bien sûr que le stabilisateur fonctionne toujours si tu es sur trépied mais le stabilisateur est prévu pour compenser les micromouvements de nos mains lorsqu'on shoote à main levée mais si on est sur trépied, le stabilisateur va tourner fou car il va essayer de compenser des micromouvements qui n'existent pas donc il faut l'enlever absolument. Pour le mode AF sur les oiseaux, oui il faut te mettre en AI servo car ces petites bestioles n'arrêtent pas de bouger et si tu laisses le mode autofocus en One Shot et que le sujet bouge, la mise au point ne sera plus bonne. ;)
Jo62
ppnaute accro

materiel: Canon

Messagepar Marijo » 03 Jan 2016, 11:40

Merci Jo pour ces réponses, je vais suivre tes conseils.
C'est fou ce que j'apprends tous les jours ! :D
Marijo
----------
Marijo
ppnaute intoxiqué

Précédente

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo