Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

Nord et Blanc à Deauville

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

Nord et Blanc à Deauville

Messagepar mimilily » 14 Avr 2015, 20:41

Bonjour Bonjour,

Voilà deux photos en noir et blanc: les planches de Deauville et son port.

1. Après une visite de Deauville j'ai trouvé que les personnages collaient bien à la scène. Je m'imagine assez bien des gens aisés, sortant d'un restaurant et se promenant sur les planches... et en noir blanc je trouve que ce côté là ressort plus
Image

2. Le temps nuageux, la rancoeur du capitaine de rentrer au port abandonner son bâteau, je trouvais que le noir et blanc lui collait bien à la peau.
Image

A vos avis :)

lol Merci beaucoup d'avance !!
:m :m
mimilily
Apprenti ppnaute

Messagepar Pentaxikon » 14 Avr 2015, 21:38

Un homme et une femme sur les planches de Deauville, je crois que c'est déjà pris...
:mrgreen:
Un clin d'oeil à Lelouch assez sympa, même si le traitement est peut-être un peu dur pour ce sujet.
Sur la 2, les nuages donnent un vignettage qui bouchent un peu l'horizon, mais ça reste une bonne vue et un traitement qui la sert bien.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar JM067 » 14 Avr 2015, 21:52

Alors ici pour le traitement, je rejoins l'avis de Pentaxikon. Il aurait mérité d'être plus doux, surtout pour la première.

Pour ce qui est du cadrage, j'aurais bien vu un 16/9 en laissant un peu plus d'espace vers la droite du couple. Tu as une très bonne profondeur de champs avec une perspective fuyante sur la photo, tu aurais amplifié l'esprit que tu voulais faire passer de cette belle ballade amoureuse...

Avis totalement perso mimi !!!
JM067
Eleve ppnaute

Messagepar mimilily » 14 Avr 2015, 21:56

oui je trouvais aussi pour les nuages que ca faisait un genre de vignettage mais j'arrive pas à l'atténuer et quand bien même ca faisait trop blanc (comme sur la photo du couple..)

Pour le cadrage, j'arrive pas à mieux faire à droite j'avais plus de marge et à gauche y avait des gens et je ne les voulaient pas dessus..

Je suis un peu mitigé sur cette série mais bon c'est en essayant qu'on apprend :)

merci en tout cas !! :)
mimilily
Apprenti ppnaute

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo