Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

notre plus beau jour,besoin d'aide svp!!!

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

notre plus beau jour,besoin d'aide svp!!!

Messagepar seboulyon » 08 Sep 2009, 12:14

slt a tous!!
voila ce samedi,nous nous sommes enfin dit oui!
Pour le moment nous avons trouvez deux photos qui nous plaisent vraiment enormement.
fut un temps,je me souvient avoir sut faire une retouche que je trouve pas mal:mettre la photo en n/b et seulement une partie en couleur.Ici se serait le bouquet de la mariée...mais pas moyen de me souveni comment j'avais fait a l'epoque.
Si des ames charitable voulais bien essayer de faire quelques chose pour nous.
je vous poste les deux photos et je laisse libre court a votre imagination,car etant debutant je pense que vous aurez BCP plus d'idée que moi.
merciii d'avance
http://free0.hiboox.com/images/3709/b49 ... 55f332.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3709/44d ... 9c0866.jpg

Edit Desperado : j’ai passé les photos en lien car la taille de celles ci ne rentre pas dans les critères du forum
petit rappel : format portrait 600x800, format paysage 800x600, format carré 600x600
avec un poids maxi de 300ko sur hébergeur étranger
et 120ko maxi sur hébergeur PP
merci de respecter cette règle
libre a toi de reposter en respectant ces critères
seboulyon
La nouveauté

Messagepar desperado » 08 Sep 2009, 13:03

bonjour ,

Un petit tour par la rubrique nouveau membre afin de faire connaissance serait bien venu pour commencer
c'est là --> https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

il ne faut pas oublier que le forum PP est lieu d'échange mais que l'échange doit se faire dans les deux sens.
donc avant de demander pouvez vous me faire cela ou alors comment cela marche etc... ? il est de bon ton de se faire connaitre.

dans un lieu d'échange, si vous voulez recevoir n'oubliez pas qu'il faut donner !!!
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar Invité » 08 Sep 2009, 18:54

Bonsoir et toutes mes félicitations.
Il a bu le photographe ?
La première est simplement inexploitable et la seconde est toute hors d'équerre et surtout je la trouve mal cadrée.

Pour le passage en noir et blanc : Un calque noir et blanc par dessus l'image (ou un calque de mélangeur de couches) plus le réglage préféré.
Ensuite, travailler le masque au pinceau en niveau de gris pour faire revenir le bouquet en couleur....
Invité

Messagepar guzul » 09 Sep 2009, 12:10

bonjour, toutes mes félicitations aussi.

Apparemment ce sont des photos de 2personnes différentes (en voyant les exifs), une petite retouche niveau exposition, cadrage et rotation, permettrait de régler ces qqs points.
guzul
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 09 Sep 2009, 14:29

guzul a écrit:bonjour, toutes mes félicitations aussi.

Apparemment ce sont des photos de 2personnes différentes (en voyant les exifs), une petite retouche niveau exposition, cadrage et rotation, permettrait de régler ces qqs points.

En effet, mais la première reste inexploitable.

Pour la deuxième, voici un essai.

Image
Invité

Messagepar seboulyon » 11 Sep 2009, 11:24

merci edfred.apres un conseil d'une amie,j'ai telecharger gimps et reussi a faire la meme retouche que toi.
En faite,on cherche une photo jolie et "original" pour les remerciement et on savait pas si l'on restait dans le classique, soit N/B ou alors comme tu l'as fait n/b et couleur ensemble.on voudrais pas que ca fasse trop "kitch";lol.
seboulyon
La nouveauté

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo