Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

nouveau PC

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar the-dromadaire » 19 Nov 2011, 16:38

merci pour ton message.

pour les connaisseurs, dans mes prix:

processeur : AMD Phenom II X4 955 4x 3,20GHz
Carte graphique : Type GF 6100Se
4Gb ddr3 de Mémoire Vive
Disque Dur de 500Gb 7200tr/min

c'est sur que sa sera pas l'ordinateur le plus performant.
mais que pensez vous de caractéristiques/prix
qui supportera la photo et CAO de temps en temps.

:D
the-dromadaire
Eleve ppnaute

Messagepar ppsmania » 19 Nov 2011, 17:35

Je regarderai les promos sur Grobill, Mistergooddeal ou mon préféré Amazon avec déjà cette config: "html://www.amazon.fr/Compaq-CQ1120frm-Ordinateur-bureau-Bundle/dp/B005KS2J06/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1321716467&sr=1-3"

C'est un exemple et sur amazon il n y a pas de frais de port ;)
ppsmania
La nouveauté

Messagepar fifours » 23 Nov 2011, 09:14

salut the dromadaire

je dis ok pour ta config sauf pour la carte graphique, je te conseille celle ci qui n'est pas une foudre de guerre mais qd mm pas mal :

en RAM tu peux prendre ça :

après il faut que tu penses à prendre un boitier bien ventilé (surtout que tu auras un CG passive pour un silence complet) et une alimentation correcte (à choisir indépendamment du pc car si elle ne joue pas sur les perfs du pc elle est là pour l'alimenter et le sécuriser par la stabilité des tensions élect.)
- un bon boitier qui ventile bien et au montage super pratique (j'ai le modèle au dessus HAF932) :
l
- pour mettre en latéral et refroidir la CG correctement :

- très pratique pour réguler la ventilation des 3 ventilos du pc :

- une alimentation de qualité et pas très chère (ou celle là qui est dispo et avec une remise de 10%) :
liens supprimes
voilà pour le moment, mais en HDD prend un 1000 ou 1500Go si tu peux, ils ne sont pas bcp plus cher et tu auras bien plus de place, par contre fait toi absolument un disque dur externe pour faire des doubles de tes photos pcq si tu as ton disque dur interne qui lâche tu perdras tout, et ça prévient pas, toutes marques concernées, les bonnes marques sont WD, Seagate, Hitachi (moi j'ai surtout du Seagate).

bonne journée, a+
Edit Pascal110
les liens vers d'autres sites autres que partenaires sont interdits voir section 4 du reglement de PP
https://www.parlonsphoto.com/reglement
et la liste de ceux ci
https://www.parlonsphoto.com/nos-partenaires.html

fifours
Stagiaire ppnaute

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo