Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Nouvel arriere plan

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Nouvel arriere plan

Messagepar letunerfou » 26 Mai 2009, 11:05

Bonjour,
j'ai fait une photo lors de l'essayage de la robe de marié de ma sœur

Mais je voudrais un autre arriere plan sur la photo (nature verte,...) autre que le magazin. Malheureusement, je ne sais pas le faire

Si quelqu'un maitrise bien, je serais ravi d'avoir vos proposition

http://img15.imageshack.us/img15/3539/img3419t.jpg
letunerfou
Stagiaire ppnaute

Messagepar Un_nain » 26 Mai 2009, 12:15

1. Ouvre l'image que tu veux en fond, renomme la (pour eviter les erreurs), met la aux meme dimensions que l'image de ta soeur.

2. ouvre l'image de ta soeur et fais la glisser sur l'image de fond (elle sera donc un calque dessus.

3. maintenant il faut enlever le fond actuel. ajoute un masque de fusion. Pour ma part j'utilise un detourage rapide au lasso magnetique et je fais ajouter un masque de fusion (faire apparaitre la selection) et voila ce que ca donne en une minute
Image

comme tu le vois le resultat n'est pas parfait les contours sont approximatifs, le bas est mal fait. et il reste du violet sous le bras gauche.

il faut maintenant affiner en peignant en noir ou blanc le masque de fusion pour faire apparaitre le fond ou l'image du dessus.

tu peut aussi affiner en amont en selectionnant a la plume au lieu de le faire au lasso comme je l'ai fait.

un_nain

ps je continuerai dans l'apres midi (mais la ma fille pleure, c'est l'heure de manger etc)
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Un_nain » 26 Mai 2009, 12:40

voila avec 10 minutes de plus
Image

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar letunerfou » 26 Mai 2009, 13:00

Merci beaucoup

J'aime vraiment le resultat
letunerfou
Stagiaire ppnaute

Messagepar Kai99 » 28 Juin 2009, 19:12

un petit flou sur les contours de ta sœur et une colorimétrie pour donner un ensemble à la photo et sa peut être très joli.
Kai99
La nouveauté

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo