Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Nouvel essai

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Re: Nouvel essai

Messagepar MARMOR » 04 Nov 2016, 21:15

sirli a écrit:En plus du matériel du parfait photographe, il te faut dans ta musette, quand tu fais de la végétation, une paire de "sizailhoù". La Bretonne que tu es aura bien sur traduit par "ciseaux". Tu aurais ainsi pu couper cette tige qui traverse la fleur de gauche hinhin
J'aime bien cette compo en diagonale et le netteté est correcte.

Les fleurs sont bien nettes, dommage pour la tige mais je crois que l'arrière plan est peut-être trop présent ou légèrement bruité
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar gazand » 05 Nov 2016, 08:36

sirli a écrit:En plus du matériel du parfait photographe, il te faut dans ta musette, quand tu fais de la végétation, une paire de "sizailhoù". La Bretonne que tu es aura bien sur traduit par "ciseaux". Tu aurais ainsi pu couper cette tige qui traverse la fleur de gauche hinhin
J'aime bien cette compo en diagonale et le netteté est correcte.

Voilà ils sont dans mon sac, maintenant plus d'excuse quant aux mauvaises herbes perturbatrices
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar gazand » 05 Nov 2016, 08:38

MARMOR a écrit:Les fleurs sont bien nettes, dommage pour la tige mais je crois que l'arrière plan est peut-être trop présent ou légèrement bruité

Merci MARMOR pour ton passage, pour la tige la prochaine fois je n'aurai plus d'excuse, je pourrai la couper, pour le fond, je n'avais pas assez de recule pour qu'il soit moins présent et à f.13 c'est inévitable.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Précédente

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus