Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Nouvelle et envie d'apprendre

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Messagepar Claire84 » 12 Aoû 2012, 10:06

Declic a écrit:
*

Edit Déclic

J’ai passé ton image en lien car sa taille ou son poids était supérieure aux normes autorisées, tu peux toujours la reposter une fois redimensionnée.
Pour rappel :
800x600 max en portrait,
600x800 en paysage ou
600x600 en carre.
Pour un poids de 120ko

135x135 pour l’avatar
Pour un poids de 70ko

Pour plus d’infos, voir le
Règlement, section 3.

Pour les 1ères photos, je suis désolée, je n'avais pas bien lu :oops:

Mais dorénavant je le saurai :)

Ici je demande de l'aide pour cette photo que j'ai redimensionnée convenablement après relecture du réglement :)

Claire84 a écrit:Bonjour :)

J’aimerais beaucoup vos conseils pour les photos dans les bois car là, je galère :(

Ici :

F/5.6 1/60 ISO 800

Image

Merci d’avance :)
Claire84
La nouveauté

Messagepar Claire84 » 12 Aoû 2012, 10:08

Declic a écrit:Afin d’avoir de meilleurs commentaires, je te suggère d’ouvrir des posts différents.

Tout en respectant le règlement et sa limite d’un post par jour et par rubrique, bien sur.

Oki, donc je vais ouvrir un nouveau poste afin d'avoir des conseils pour la dernière photo postée :)

Merci :-3
Claire84
La nouveauté

Messagepar Declic » 12 Aoû 2012, 11:15

En suivant le Règlement

Donc pas plus d'un post par jour et par rubrique, comme dit plus haut.

Du coup, j'ai du verrouiller ton post.

Je te conseille de relire l'ensemble du règlement, ceci afin de ne plus faire ce genre d'erreurs et ainsi avoir de meilleurs commentaires.
Declic
ppnaute intoxiqué

Messagepar Claire84 » 12 Aoû 2012, 11:20

Declic a écrit:En suivant le Règlement

Donc pas plus d’un post par jour et par rubrique, comme dit plus haut.

Du coup, j’ai du verrouiller ton post.

Je te conseille de relire l’ensemble du règlement, ceci afin de ne plus faire ce genre d’erreurs et ainsi avoir de meilleurs commentaires.

Ben sans doute une mauvaise compréhension car ce poste-ci n'a pas été ouvert aujourd'hui, donc suite à ton message, j'ai réouvert un poste pour avoir des réponses (j'aurais sans doute dû effacer ma photo d'aujourd'hui ici alors ...)

Enfin, pas grave, on verra demain ...
Claire84
La nouveauté

Messagepar Monsieur Machin » 12 Aoû 2012, 11:21

As-tu compris la méthode pour redimensionner et compresser à la bonne taille/poids ?

Si ce n'est pas le cas n'hésites pas à demander, je te donnerai la démarche avec Gimp, logiciel gratuit et relativement efficace pour la plupart des petits travaux de post-prod. (post-production : tout ce qui est réalisé après la prise vue, sur un ordinateur, afin de recadrer, compresser, redimensionner, mais aussi modifier certaines choses -quand tu shoot en RAW notamment-, comme la netteté, saturation, balance des blancs, etc )
Monsieur Machin
Eleve ppnaute

Messagepar Claire84 » 12 Aoû 2012, 11:27

Monsieur Machin a écrit:As-tu compris la méthode pour redimensionner et compresser à la bonne taille/poids ?

Si ce n’est pas le cas n’hésites pas à demander, je te donnerai la démarche avec Gimp, logiciel gratuit et relativement efficace pour la plupart des petits travaux de post-prod. (post-production : tout ce qui est réalisé après la prise vue, sur un ordinateur, afin de recadrer, compresser, redimensionner, mais aussi modifier certaines choses -quand tu shoot en RAW notamment-, comme la netteté, saturation, balance des blancs, etc )

Oui merci, je passe par photofiltre :)
Claire84
La nouveauté

Messagepar Monsieur Machin » 12 Aoû 2012, 11:33

Sur photofiltre X, après avoir cliqué sur "enregistrer" et indiqué le nom de ton fichier, une petite fenêtre de demandant le taux de compression s'ouvre :

plus le chiffre est haut, plus la photo sera "lourde" (et proche du shoot original), plus il est bas plus l'image sera compressée, et donc perdra surement en netteté.

en cliquant sur le bouton "aperçu" en bas de cette petite fenêtre le logiciel t'indiquera le poids de l'image avec la qualité que tu as sélectionné.

le but du jeu est de te rapprocher le plus possible de 120 Ko, sans les dépasser :wink:
Modifié en dernier par Monsieur Machin le 12 Aoû 2012, 11:35, modifié 1 fois.
Monsieur Machin
Eleve ppnaute

Messagepar Claire84 » 12 Aoû 2012, 11:34

Oki merci, je tenterai cela pour mes prochaines photos :)
Claire84
La nouveauté

Messagepar Declic » 12 Aoû 2012, 11:59

:oops: :oops:

J'ai déverrouillé ton post.

J'avais mal regardé les dates de post et je me suis fait avoir.

Désolé.
Declic
ppnaute intoxiqué

Précédente

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo