Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Nouvelle Photographie : Freedom

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Nouvelle Photographie : Freedom

Messagepar EddyRichie » 03 Avr 2013, 16:09

Bonjour/Bonsoir tout le monde ! :)

Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas poster de photos. Voici ma toute dernière "création" qui date d'hier. En espérant que vous aimerez.
J'attend avec impatience vos avis constructifs ! ;)

Image
EddyRichie
La nouveauté

Messagepar Jibe » 05 Avr 2013, 23:35

Salut EddyRichie!

J'aime l'esprit de ta photo!

2 critiques:
- je pense tu aurais pu augmenter la vitesse pour figer notamment les pompes du gars,
- je pense tu aurais pu décentrer le gars.

Après l'arrière plan, j'accroche bien. Surtout avec les cygnes qui entrent dans le cadre.

:)
Jibe
ppnaute confirmé

Messagepar StephB » 05 Avr 2013, 23:38

Idem que JB, sauf que le fond, je suis pas sur du tout, mais ce n'est que mon avis.
StephB
ppnaute passionné

Messagepar christian 65 » 07 Avr 2013, 09:55

Jibe a écrit:Salut EddyRichie!

J’aime l’esprit de ta photo!

2 critiques:
- je pense tu aurais pu augmenter la vitesse pour figer notamment les pompes du gars,
- je pense tu aurais pu décentrer le gars.

Après l’arrière plan, j’accroche bien. Surtout avec les cygnes qui entrent dans le cadre.

:)

Idem, sauf pour l'arrière plan: j'aurais plutot vu la mème mise en scène dans un environnement urbain. Ce n'est que mon avis.

Amic. Christian :wink:
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar ultranantais » 07 Avr 2013, 10:51

Même avis que Christian...la position est bien mais l'arrière plan aurait mérité quelque chose d'autre!
ultranantais
ppnaute accro

Messagepar Louve » 07 Avr 2013, 12:27

Je pense aussi que le personnage aurait été mieux un peu décentré vers la droite... pour le fond pourquoi pas ! C'est vrai qu'en urbain ça aurait pu être interressant mais celui ci ne me dérange pas.
Louve
ppnaute confirmé

Messagepar belka » 07 Avr 2013, 13:08

Je rejoind jibe concernant la vitesse
Sinon c joli
belka
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D7000
Tamron 17 50 f2.8
Nikon Af-s 300 mm f4 ed
Raynox DCR 250

Messagepar txuku1 » 07 Avr 2013, 15:23

Pas tout a fait d accord pour la vitesse ( mais en programme automatique les conseils ne sont guere importants.... ).

Avec F10.0 et 22 mm de focale la marge de vitesse est enorme !

Le flou relatif est a corriger avec l utilisation de l hyperfocale = mise au point manuelle a 2.4 ou 2.5 m
Gagner du temps en traitement c est reflechir un peu a la prise de vue.
txuku1
Eleve ppnaute

materiel: 1D2N
70x200 2.8
100x400
16x35 2.8 II

Messagepar EddyRichie » 07 Avr 2013, 20:49

Premièrement merci beaucoup pour vos avis/conseils.

On dirait que vous êtes plutôt tous du même avis pour le fond. Est-ce que je peux vous demander pourquoi vous auriez préféré un arrière plan urbain plutôt que celui ci ?!

Jibe --> Je pense que si j'aurai décentré le gars (ce gars, c'est moi en l'occurrence lol) on aurait pas trop su où regarder, non ?! Puisqu'il y aurai eu les cygnes à gauche, et moi-même a droite. Enfin, c'est ce que je pense.
EddyRichie
La nouveauté

Messagepar Jibe » 12 Avr 2013, 22:08

EddyRichie a écrit:Jibe --> Je pense que si j’aurai décentré le gars (ce gars, c’est moi en l’occurrence lol) on aurait pas trop su où regarder, non ?! Puisqu’il y aurai eu les cygnes à gauche, et moi-même a droite. Enfin, c’est ce que je pense.

Bah, en fait, je t'imagine assez bien dans un point fort (le point fort supérieur droit notamment). Maintenant à essayer, je dis ça en toute humilité. :)
Jibe
ppnaute confirmé

Messagepar Jibe » 12 Avr 2013, 22:08

EddyRichie a écrit:Jibe --> Je pense que si j’aurai décentré le gars (ce gars, c’est moi en l’occurrence lol) on aurait pas trop su où regarder, non ?! Puisqu’il y aurai eu les cygnes à gauche, et moi-même a droite. Enfin, c’est ce que je pense.

Bah, en fait, je t'imagine assez bien dans un point fort (le point fort supérieur droit notamment). Maintenant à essayer, je dis ça en toute humilité. :)
Jibe
ppnaute confirmé

Messagepar Jibe » 12 Avr 2013, 22:09

Jibe
ppnaute confirmé

Messagepar Jibe » 12 Avr 2013, 22:12

Jibe
ppnaute confirmé

Messagepar Jibe » 12 Avr 2013, 22:14

Bah comme on n'est plus à un près, désolé d'avoir pourri ton post...

J'avais un message d'erreur lorsque j'envoyais. :?
Jibe
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo