Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Novice, photos aurores boréale / ouest usa, Sauvez Laura

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Novice, photos aurores boréale / ouest usa, Sauvez Laura

Messagepar LauraCroft » 15 Nov 2016, 18:39

Bonjour à tous ! :bob2

je viens demander de l'aide !

je possède un compact sony, pas mal, mais j'aimerais monter en gamme. surtout en vue du prochain voyage ( islande en mars) où j'espère bien avoir la chance de pouvoir admirer des aurores boréales.

sauf que voilà, mon compact est limité, et ne me semble pas assez performant. au vu des autres voyages en vue, j'aimerais " investir" ( de façon raisonnable... ) dans un bon appareil photo.

je suis complètement NOVICE, j'ai tout de même passé une partie de ma nuit à voir comment faire pour prendre des aurores boréales, de ce que j'ai compris, il faut monter les iso, un temps d’obturation assez long, et ouvrir au maximum l'ouverture.( le paradoxe étant, si j'ai bien compris que pour ouvrir un max, il faut choisir le plus petit chiffre).

mais en dehors de ce voyage, j'aimerais apprendre les bases de la photo, savoir faire des flous artistique, prendre des photos " en mouvement" type cascades. et ça me servira pour juin / juillet prochain aux USA

je viens à l'instant d'aller chez leclerc ( la vendeuse ne s'y connaissait pas bien ) et boulanger, là j'ai vu une TOP vendeuse, agréable, qui maîtrise le sujet. mais avant de faire n'importe quoi, et au vu de ce que je vous annonce, pensez vous que ce modèle est aussi bien que la vendeuse semble vouloir le dire ?

Pas de lien externes à parlons photo

( il y a compris 2 optiques).

qu'en pensez vous ? car je pense craquer.... un des optiques permet il d'ouvrir à 2.8 . ( à priori il faut au moins ça ! )

le budget serait autour de 800 euros... ( avec un optique compris). j’achèterai la pochette en plus, et 2 batteries ( car en islande avec le froid, il semblerait que ça se décharge vite !! )

je ne cherche pas forcément un reflex PRO, je n'ai pas cette prétention là. j'aimerais juste faire de jolies photos, et apprendre...

je vous remercie !
LauraCroft
La nouveauté

Re: Novice, photos aurores boréale / ouest usa, Sauvez Laura

Messagepar SATS » 15 Nov 2016, 18:44

Bienvenue à toi.

N’hésite pas à poster tes photos , commenter celles des autres membres.

Je te souhaite de passer d’agréables moments parmi nous.

Pour éviter les erreurs voici le règlement: reglement.html

Une petite présentation est toujours appréciée : forum4.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
Le concours de Décembre porte sur NOËL

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo