Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

nuages dans ciel vide?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

nuages dans ciel vide?

Messagepar castres » 26 Oct 2013, 18:11

J'ai vu des nuages remplir un ciel vide,fait avec photoshop element 7.Pouvez-vous me dire comme l'on fait avec element v 7?

Il doit falloir une image de nuages et une du ciel,quelle manoeuvre?

Merci à tous
castres
La nouveauté

Messagepar gloria » 29 Oct 2013, 22:38

pour commencer tu peux télécharger des brushes de nuages, ils ont en général un bon rendu et puis il y a les "vrais" nuages sur d'autres photos
on ouvre la photo sur laquelle on veut des nuages et on ouvre la photo sur laquelle on veut récupérer les nuages .prendre l'outil de selection rapide aller dans édition copier, puis revenir sur la première photo ( celle on l'on veut les nuages :wink: ) et faire édition coller.le ou les nuages apparaitront dans un nouveau calque dont on réduira l'opacité (le petit curseur qui se trouve dans la boite de calque) on créera un masque vectiorel ( 3 ième icônes en bas de la fenêtre des calques) on prendra le pinceau avec du noir et une opacité aux environs de 50 pixels ou moins peut-être et on peindra sur le contour des nuages pour les adoucirs....voili ( si tu pousses un peu trop loin dans l'adoucissement , bascule le pinceau sur le blanc pour effacer :wink: )
gloria
Eleve ppnaute

nuages dans ciel !

Messagepar castres » 01 Nov 2013, 16:43

Merci pour ta réponse rapide,je vais essayer.mais je ne suis pas sûr de moi
.Je suis un grand père et les manips avec les calques !!!!
Je te tiens au courant
Amicalement à toi :-2
castres
La nouveauté

Messagepar JulesEdouard » 01 Nov 2013, 17:31

Oublie ça, sort de chez toi avec ton APN, par tous les temps, tu verras la récompense ! Mais si c'est pour parfaire ta maitrise technique du postraitement o.k ! Sinon, aucun intérêt ! :mrgreen: :wink: :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

nuages !

Messagepar castres » 01 Nov 2013, 21:05

Dans le fond tu as raison,rien ne vaut lenaturel et "chasser"le sujet.

Merci et à bientôt
castres
La nouveauté

Messagepar Optimix » 31 Déc 2013, 13:02

Tout dépend de ce que l'on appelle un ciel vide. Dans bien des cas, il vaudra mieux tirer le meilleur profit possible du ciel de la photo avant d'envisager de le remplacer. J'ai mis un tuto ici à ce sujet.
Optimix
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D3x - Nikon Df - Leica m4-P.

nuages dans ciel vide !!

Messagepar castres » 31 Déc 2013, 19:06

Merci pour ton tuto bien édifiant et clair.Grand père pas très aguerri dans l'informatique à ce point,je crois que je vais attendre davoir des ciels tourmentés et les "travailler"pour qu'ils soient plus dramatiques;
Merci pour tes tuyaux, je te souhaite bonne année 2014 ............et bonnes
photos.

Amicalement à toi
castres
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo