Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Numérisation de diapos avec duplicateur.

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Numérisation de diapos avec duplicateur.

Messagepar Froment de Chêne » 06 Fév 2008, 22:46

Salutation à tous j'aimerais savoir si quelqu'un a déja essyé de numériser une diapo à l'aide d'un duplicateur de diapositive.

Dernièrement j'ai essayé le numériseur de pellicule de Nikon coolscan V et j'ai vraiment été épaté par les résultats. Je voudrais savoir si l'utilisation d'un duplicateur et d'un boitier numérique donne des résultats sensiblement équivalent car je trouve que le Nikon coolscan V est trop cher.

J'ai un numériseur canon canoscan 4200 et je ne suis plus très satisfait du rendu, surtout depuis que j'ai essayé le Nikon.

Merci d'avance pour vos commentaires.

J-P bib7
Froment de Chêne
Eleve ppnaute

Messagepar nasua » 15 Mar 2008, 17:30

Bonjour froment. Je te réponds très tard, parce que je suis nouveau et que je n'ai pas tout vu sur les forums. Je possède un nikon coolscan 5000 ED,et je peux te dire que pour la numèrisation de dia, il n'y a rien de mieux que les coolscans. Si tu peux te l'offrir celui dont tu parles, alors n'hesites pas.
nasua
Apprenti ppnaute

Messagepar Froment de Chêne » 16 Mar 2008, 00:36

Merci pour ta réponse nasua j'ai fait quelques recherches et la technique que j'ai imaginé ne donne apparement pas de bons résultats.

J'ai acheté vuescan version professionnelle et il y a une nette amélioration de mes scans fait à partir de mon numériseur Canon. Par contre je n'obtiens pas encore la qualité de Nikon.

Ce qui est vraiment top avec ce logiciel c'est de pouvoir numériser en format .dng.

J-P
Froment de Chêne
Eleve ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo