Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Numérisation de négatifs couleurs avec ScanGear

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Numérisation de négatifs couleurs avec ScanGear

Messagepar mlejay » 07 Fév 2010, 02:42

Bonjour à tous!

Je cherche à numériser des négatifs couleurs, mais je n'ai aucune connaissance technique. J'ai un scanner CanoScan 8800F et j'ai fait mes premiers essais en utilisant le réglage par défaut de ScanGear.

Malheureusement, les résultats sont très mauvais comparés aux scans des photos papiers. J'ai réessayé avec quelques réglages au hasard mais ça n'a rien changé à la qualité.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution ?
Voici le réglage par défaut de ScanGear :

http://server2.uploadit.org/files/rexowen-ScanGear.jpg

Merci !!!

PS : je peux envoyer un scan du négatif et un autre de la photo papier si ça intéresse quelqu'un.

Edit photo-surf
J'ai passé les photos en lien car le poids ou la taille de celles ci ne rentrent pas dans les critères du forum cf : règlement
petit rappel :
Format Paysage : 800 X 600 et un poids de 120 ko. 300ko en externe
Format Portrait : 600 X 800 et un poids de 120 ko. 300ko en externe
Format Carré : 600 X 600 et un poids de 120 ko. 300ko en externe
merci de respecter ces quelques règles
libre a toi de reposter en respectant ces critères
mlejay
La nouveauté

Messagepar apix » 07 Fév 2010, 04:01

Bonjour mlejay ! Bienvenue sur Parlons Photo ! :-4

Un petit conseil avant de te répondre :
n'oublies pas de te présenter ici https://www.parlonsphoto.com/forum4.html et de bien lire le règlement. Ainsi tes questions trouveront réponses et un accueil chaleureux te sera fait ! :wink:

Je n'ai jamais scanné de négatif mais, pour m'être déjà renseigné sur le sujet, ton scanner me paraît tout à fait approprié pour des scans de bonnes qualités.