Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

nx2 : différence entre pt neutre et bb

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

nx2 : différence entre pt neutre et bb

Messagepar labro » 05 Juin 2011, 15:04

bonjour,
dans nx2 je trouve l'outil bb très lourdingue par rapport à celui de lightroom3 surtout que nik ne sait toujours pas comment on ferme une liste déroulante.
les deux lignes rouge et bleues sont hypersensibles par rapport au curseur temperature de lightroom qui permet d'affiner la bb pipette.
il y a aussi la pipette point neutre qui est assez chouette mais je ne comprends pas bien la différence avec bb échantillon pipette.
de plus il y a un sélecteur de couleur dans le point neutre ce qui est bizarre pour un point gris.

pouvez-vous m'expliquer ?

merci
marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 05 Juin 2011, 22:28

Bonsoir Marc.
Peux-tu centrer tes questions ?
Parfois tu parles de trop de choses à la fois et il est difficile de comprendre ce que tu recherches exactement.
Là tu commences avec NX et LR puis tu nous déroules une histoire de pipette de bb et de ligne rouge et bleue mais on sait pas dans quel soft !!!
Invité

re

Messagepar labro » 05 Juin 2011, 23:18

salut edfred,
je te croyais sur l'autre forum (ps) :-)
comme le titre l'indique il s'agit de nx2.
j'enrage avec lr de ne pas avoir pt blanc et noir car expo et noir ne font pas la même chose que nx2 et ps. donc parfois je reviens à nx2. avant d'appliquer pt noir et blanc sous nx2 je voulais changer la balance des blancs et j'hésitais dans les outils de nx2.
j'ai trouvé des tutos de chaudre sur nx2 où ce n'est pas mal expliqué.
il y a le pt gris pipette de bb mais aussi pt noir, blanc et neutre comme ps. apparemment on peut placer plusieurs pts neutres (salle d'ordi verdatre...).
chaudre dit aussi que les deux droites rouges et bleues sont trop sensibles mais il dit ce que c'est : le color space est sur une sphère et les températures de couleur ne sont pas sur un même axe vertical mais un peu décallés d'où les axes jaune bleu et de memoire rouge vert.

marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 05 Juin 2011, 23:39

Sur l'autre forum ??? Je suis régulièrement sur tous les forums que je fréquente.

Ok, je ne connais rien à NX puisque j'ai un Canon.
Dans LR, on a pas vraiment besoin de PT blanc ou noir.
On affiche les écrêtages sur l'histograme et on joue de nos curseurs pour ajuster ce qui doit l'être. Le curseur de noir est pour en augmenter la densité et contraste. Depuis leurs dernières versions, je trouve CR er LR vraiment très bien.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo