Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Objectif >200mm Pentax + bague ou Samsung NX ? (animalier)

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Objectif >200mm Pentax + bague ou Samsung NX ? (animalier)

Messagepar Usuk » 15 Nov 2016, 13:52

Bonjour !

Je suis une voyageuse et passionnée d'animaux. Je suis aussi étudiante, je n'ai donc qu'un Samsung NX300 et un objectif fourni 20-50mm. Je voudrais m'acheter à prix raisonnable une grande focale, j'aurais bien aimé avoir au dessus de 200mm mais Samsung propose au maximum un zoom 200m justement (me reviendrait à 200€). Du coup je me suis renseignée pour acheter une bague d'adaptation objectif pentax (90€) et prendre le zoom pentax 55-300mm (330€). Les deux ont une focale max de 4. J'hésite puisque j'ai appris qu'avec mon NX3000 la taille du capteur multiplie la focale et ferait passer celle du telezoom samsung à 308mm. Et je me demande si avec un prix 2 fois plus faible qu'en achetant le pentax, ce ne serait pas vraiment concurrentiel (ai-je vraiment besoin d'une focale 460mm équivalent 35mm...?) ? L'an prochain j'irai probablement en Colombie et Afrique du sud, donc probablement gros animaux mais aussi oiseaux à distance.

Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie pour les conseils !

PS: je voulais prendre la bague Samsung pour avoir une connexion entre l'objectif et le boitier et donc un autofocus (la seule bague à proposer cela sinon c'est mise au point manuelle) puisque j'avais lu qu'elle en était capable, hors après une question sur la fiche produit amazon on m'a répondu que non, il fallait le faire manuellement. Vous avez plus d'infos à ce sujet ?
Usuk
La nouveauté

Re: Objectif >200mm Pentax + bague ou Samsung NX ? (animalie

Messagepar SATS » 15 Nov 2016, 17:24

Bienvenue à toi.

N’hésite pas à poster tes photos , commenter celles des autres membres.