Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Objectif >200mm Pentax + bague ou Samsung NX ? (animalier)

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Objectif >200mm Pentax + bague ou Samsung NX ? (animalier)

Messagepar Usuk » 15 Nov 2016, 13:52

Bonjour !

Je suis une voyageuse et passionnée d'animaux. Je suis aussi étudiante, je n'ai donc qu'un Samsung NX300 et un objectif fourni 20-50mm. Je voudrais m'acheter à prix raisonnable une grande focale, j'aurais bien aimé avoir au dessus de 200mm mais Samsung propose au maximum un zoom 200m justement (me reviendrait à 200€). Du coup je me suis renseignée pour acheter une bague d'adaptation objectif pentax (90€) et prendre le zoom pentax 55-300mm (330€). Les deux ont une focale max de 4. J'hésite puisque j'ai appris qu'avec mon NX3000 la taille du capteur multiplie la focale et ferait passer celle du telezoom samsung à 308mm. Et je me demande si avec un prix 2 fois plus faible qu'en achetant le pentax, ce ne serait pas vraiment concurrentiel (ai-je vraiment besoin d'une focale 460mm équivalent 35mm...?) ? L'an prochain j'irai probablement en Colombie et Afrique du sud, donc probablement gros animaux mais aussi oiseaux à distance.

Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie pour les conseils !

PS: je voulais prendre la bague Samsung pour avoir une connexion entre l'objectif et le boitier et donc un autofocus (la seule bague à proposer cela sinon c'est mise au point manuelle) puisque j'avais lu qu'elle en était capable, hors après une question sur la fiche produit amazon on m'a répondu que non, il fallait le faire manuellement. Vous avez plus d'infos à ce sujet ?
Usuk
La nouveauté

Re: Objectif >200mm Pentax + bague ou Samsung NX ? (animalie

Messagepar SATS » 15 Nov 2016, 17:24

Bienvenue à toi.

N’hésite pas à poster tes photos , commenter celles des autres membres.

Je te souhaite de passer d’agréables moments parmi nous.

Pour éviter les erreurs voici le règlement: reglement.html

Une petite présentation est toujours appréciée : forum4.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
Le concours de Décembre porte sur NOËL

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Re: Objectif >200mm Pentax + bague ou Samsung NX ? (animalie

Messagepar myrddin13 » 16 Nov 2016, 07:09

bonjour,
Les bagues d'adaptation conservent rarement l'autofocus vu l'absence de contacts électriques et en plus elles modifient le tirage ("épaisseur de la monture" pour faire simple) de l'objectif adapté. Ceci ne va pas dans le sens de la qualité ni de l'usage simplifié.
Te voilà donc ramené à un choix simplifié : objectif de la marque pour une compatibilité avec le boitier en conservant l'usage habituel.
Maintenant tu as raison de faire attention au recadrage provoqué par la taille du capteur , surtout dans l'usage d'un téléobjectif ! Ne connaissant pas ton Samsung je ne connais pas le coefficient de comparaison mais pour un reflex APS-C ce dernier est de x1.5 (donc un 200mm recadre la photo comme un 300mm en Plein format).
Si tu achètes le zoom Samsung tu auras un zoom max de 308mm mais vu son faible coût il restera peu lumineux (f:5.6 à 200mm ?) et risquera de te poser des problèmes à la prise de vue en conditions d'éclairages difficiles (télé= v>320s., ISO élevé >800, mise au point délicate) surtout à main levée.
Il faut donc que tu t'intéresses globalement aux prises de vues animalières, leurs réglages indispensables, et acheter le matériel nécessaire (objectif et pied support) si ton budget l'autorise (200€ dans ce domaine c'est très peu !).
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo