Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Objectif 24mm en f/1.4 ou f/2.8 pour amateur

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Objectif 24mm en f/1.4 ou f/2.8 pour amateur

Messagepar rara avis » 25 Nov 2013, 11:30

Bonjour,
petite questionqui peut paraître bête mais, pour un amateur et avec les moyens logiciel que l'on peut avoir, cela vaut il toujours le coup d'avoir un 24mm f/1.4 pour un amateur exigeant ??

Merci pour vos réponse ;-)

J'ai edite ton titre, le fait de commencer par un chiffre gene l'affichage du sujet donc pas evidant d'avoir des avis.

Zag'
rara avis
La nouveauté

Messagepar JulesEdouard » 25 Nov 2013, 13:15

Oui, pour faire des images en intérieurs sans lumière....cérémonie, soirée, spectacle.....etc.
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar zagan » 26 Nov 2013, 03:39

Bonjour, comme sur tous forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose. C'est ici :
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.

zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 26 Nov 2013, 03:48

Bon apres la partie de ;oderation je te repond.

L'interet d'un 24f1.4 vis avis du 2.8 ?

L'ouverture plus grande permet de shooter dans des endroits plus sombre, oui on peut compenser par la montee en isos, mais au detriment de la qualitee. Meme si le bruit n'apparait pas de suite avec les capteurs modernes, lors de la montee en isos on perd en details legerement.

Une profondeur de champs plus courtes, oui on y pense pas assez mais meme a 24mm on peut isoler un sujet en profitant de la profondeur de champ.

Je sais pas de quelle qraue tu parle, mais si c'est de Canon, le 24L f1.4 c4est quand meme un autre monde vis a vis du f2.8, niveau af, qualite optique, construction... et puis c'est un L.

Pour moi au delas de l'aspect d'ouverture, il a quand meme d'autre arguments de poids, surtout quand on est exigeant. Et puis c'est comme pour tout les objectifs lors de l'utilisation pour maximiser le pique on ferme un peu donc en partant de f1.4 t'as beaucoup plus de marge.
zagan
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo