Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Objectif 50 mm f1.4 sur Canon EOS 1000 FN

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Objectif 50 mm f1.4 sur Canon EOS 1000 FN

Messagepar coyotepc » 11 Juil 2006, 10:29

Bonjour,
Premier post pour moi sur ce forum.
Je possede depuis plus de 10 ans un CANON EOS 1000 FN avec 2 objectifs. Un 35 - 80 mm (livré en standard) et un 75 - 300 mm. Ces deux objectifs sont tres bien mais n'ouvrent qu'à 2.8. Ce qui peux poser des problemes en cas de faible lumiere (concert par exemple).
J'ai vu qu'il exitait un 50mm (focale fixe) ouvrant a 1.4 chez Canon. Est ce quelqu'un l'a deja essayé et quels sont les gains suposés en terme de vitesse par rapport a un 50 mm en 2.8 dans les meme conditions ?

Merci d'eclairer ma lanterne sur les avantage et inconvenient d'un tel objectif.

Coyotepc
coyotepc
La nouveauté

Messagepar cygne_d_etang » 31 Juil 2006, 12:16

la pleine ouverture n'est pas terrible sur les bord à 1.4, mais à 2.8, il pique bcp plus que le 2.8
par contre, un portrait à f1.4 ou f2 permet d'avoir une profondeur de champ tres courte pour faire des effets de profondeur (mettre une valeur un bijou, un oeil), avoir un portrait tres doux ou encore bien detacher le sujet du fond

va voir ce site pour des portraits à f2 et en dessous (dont la photo de la page d'acceuil)
http://www.arthuraulin.com/
cygne_d_etang
ppnaute passionné

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo