Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Objectif 55-300 ou 70-300 Nikon?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Objectif 55-300 ou 70-300 Nikon?

Messagepar sebneo » 29 Déc 2010, 11:01

Bonjour à tous, je possède un d90 avec un 18-105 qui est parfois un peu court en prise de vue d'autant plus que la qualité se dégrade au delà de 70.
J'aimerais passer sur un objectif permettant les prises de vue dans les parcs ornithologiques ou meeting aérien.

On peut voir dans les avis que le dernier 55-300 Nikon sur le papier a tout pour plaire mais il serait apparemment bien plus lent en AF.

Certains d'entre vous ont pu le comparer au 70-300 dans les mêmes conditions et dans ce cas est ce que les 200€ de différences de prix sont justifiées?
Prendre des oiseaux en vol ou un biplan lui aussi en vol :lol: mérite un af rapide et j'ai franchement peur de faire le mauvais choix avec le 55-300. :roll:

J'avais également vu le Sigma 120-400mm dans les 700€ mais il est sans doute plus exclusif en commençant à 120mm.

Merci de vos avis éclairés

:wink:
sebneo
Stagiaire ppnaute

Messagepar sarabande » 29 Déc 2010, 11:33

salut
y a une liste dans un des forums où les ppnautes ont noté les objo qu'ils possèdent :wink: peut-être trouveras tu plus facilement ton bonheur en leur envoyant un mp :wink: . encore que le 55/300 est encore bien nouveau...

si ce n'est pas la question du prix qui t'oriente vers ces optiques... attends un peu, mets des sous de côté........... et optes donc pour une focale fixe...
sinon pour moi (en tant que pingouin) les zoom qui ont des range larges le payent généralement en qualité optique, en piqué etc... :cry: ... difficile d'être aussi performant à 55 qu'à 300 :mrgreen:
le sigma n'est pas forcément hyper-rapide en matière d'autofocus :roll: et son bruit de casserole caractéristique amusent beaucoup les trucs à plumes :::-b et autres machins à poils......... mais on peut avoir des images sympas :wink:
sarabande
PPnaute de bronze

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo