Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Objectif 70-200 pour Nikon

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Objectif 70-200 pour Nikon

Messagepar badoune » 08 Jan 2015, 22:50

Bonjour, je vais parler d'un sujet récurant , quelle objectif 70-200 choisir .
Le choix est vaste entre les différentes marque et model .
Pour moi l'utilisation sera variée portrait , animaux , sport , sport en salle .

Mon premier choix se porterait sur le Tamron 70-200 f2.8 stab
- 2eme le Nikon 70-200 VR I mais se qui me fait peur c'est le vignetage si je passe en FF ( Si quelqu'un a des photos pour que je me rende compte )
- 3eme le Nikon f4 je crains que pour le sport en salle se soit juste .
- 4eme la version non stab du Tamron
- 5eme mon rêve le Nikon VR II Mais pour 1000 € il ne faut pas rêver

Merci pour vos future avis qui je n'espère vont m'éclairer .
badoune
ppnaute confirmé

Messagepar TIbasic » 08 Jan 2015, 23:07

Pourquoi pas le Sigma ? Il est très bon d'après Focus Numérique !
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar badoune » 08 Jan 2015, 23:32

Beaucoup de personne vende des Sigma, je pense que c'est mauvais signe .
Mais si vous voulez me faire changer d'avis et que vous avez de belle photo pour me convaincre .
badoune
ppnaute confirmé

Messagepar TIbasic » 09 Jan 2015, 01:05

J'ai un 200mm f2.8 L... :mrgreen: Mais je ne vois vraiment pas pourquoi le Sigma serait mauvais. De toute façon, un mauvais 70-200, ça n'existe pas, ce sont toutes des optiques de qualité ! Et les tests de focus numérique sont plutôt sérieux !
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar badoune » 10 Jan 2015, 14:55

Merci Tibasic ,c'est quelle version du Sigma que tu possède et sur quel boitier tu l'utilise ?
badoune
ppnaute confirmé

Messagepar bardemeteore » 10 Jan 2015, 16:40

Ce n'est pas parce qu'il y en a plein à vendre que ce sont de mauvais objectif. Bon après c'est du sigma, faut pas non plus comparer avec le 70-200L de chez Canon par exemple.
Il te reste le modèle Nikon sinon. Qui, certes, est plus cher mais devrait être meilleur !!
Les tests de focus numérique je m'en méfie un peu. Le samyang 14mm est bien noté alors qu'en fait c'est une vrai daube...
Mieux vaut regarder les tests terrain de photographes indépendants ainsi que les tests sur mires !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar TIbasic » 10 Jan 2015, 20:29

badoune a écrit:Merci Tibasic ,c’est quelle version du Sigma que tu possède et sur quel boitier tu l’utilise ?

Regardes mieux ma liste de matériel... ;) ;) ;)

:mrgreen:
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar badoune » 11 Jan 2015, 11:57

Pardon j'avais pas vue :oops: .
Donc toi tu trouve que même avec ton appareil qui demande de bon objo le résultat est bon ?
L'as tu déjà couplé a un tele-convertisseur ?
badoune
ppnaute confirmé

Messagepar badoune » 11 Jan 2015, 12:02

Merci pour ton avis Bardemeteore .
Oui moi aussi je me mefi des tests , c'est pour ca que je demande sur le forum l'avis d'utilisateur impartiaux
badoune
ppnaute confirmé

Messagepar TIbasic » 13 Jan 2015, 11:27

badoune a écrit:Pardon j’avais pas vue :oops: .
Donc toi tu trouve que même avec ton appareil qui demande de bon objo le résultat est bon ?
L’as tu déjà couplé a un tele-convertisseur ?

Désolé je comprend pas... Tu me demandes mon avis sur le Canon 200mm ? T'as un Nikon non ?
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar badoune » 13 Jan 2015, 14:36

j'ai mal lu , comme tu me parlais du Sigma j'ai cru que c'est ce que tu avais .
Re-pardon
:oops:
badoune
ppnaute confirmé

Messagepar TIbasic » 13 Jan 2015, 20:04

C'est pas grave! ;)

Si tu as le budget, un Nikon f2.8, c'est ce qu'il y a de mieux au niveau optique et finition. C'est un vrai tank. Après, le f4 est également excellent mais sera moins à l'aise en basse lumière. Il aura avantage d'être plus léger. Les sigma et Tamron ont l'ouverture 2.8 mais les systèmes AF sont un peu en retrait, les Nikon (et canon au passage) ayant des modes avancés de contrôles de la distance de mise au point, pour éviter que l'AF ne patine. Ils ont aussi un controle de la stabilisation pour la réalisation de filés par exemple. Et saches qu'en animalier ou en photo sportive, il faut de toute façon fermer un peu le diaph pour avoir une profondeur de champ suffisante, donc l'ouverture 2.8 perd une partie de son intérêt. Pour du portrait, les 2.8 sont sympa par contre, pareil pour s'en servir en intérieur...

À toi de voir en fonction de ton usage et de ton budget...

Édit : pour tes craintes concernant le vignetage, ils sont tous concernés, un vignetage n'est pas forcément un défaut je trouve. Mais surtout, c'est facilement compensable en post traitement. Et puis, comme je le dis plus haut, à 2.8, la profondeur de champ est faible, et généralement, sur ce type d'objo, fermer à 4 réduit le vignetage...
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar FreeMan45 » 14 Jan 2015, 14:19

Possédant le Tamron 70-200mm F2.8 Stab. Je te le recommanderai sans hésitation. Le piqué est terrible et la finition irréprochable. Certains drions que l'Af est en retrait par rapport au nikon mais rien qui justifie l'écart de prix, franchement à moins que tu fasse de la photo de sport dans des constitions extrème, je doute que tu le ressentes. La stabilisation apporte un plus non négligeable et elle est franchement performante, j'ai eu l'occasion de le tester dans conditions bien difficiles et je ne l'ai jamais prise en défaut.
Sans conteste le meilleur rapport qualité/prix pour moi.

Vu ton besoin je pense que tu ne sera pas deçu c'est vraiment un très bon objectif et très polyvalent.
FreeMan45
Stagiaire ppnaute

Messagepar TIbasic » 14 Jan 2015, 16:14

En réalité, l'AF est aussi performant (idem pour le Sigma) c'est juste que le Nikon et Canon disposent d'un réglage pour limiter la plage focale. Je l'ai sur mon 200L, et c'est vrai que quand il "perd" le point lors d'un suivi, c'est pratique car il le retrouve très rapidement. Il "pompe" en une fraction de seconde ! :)

Après, à toi de voir si cette fonction vaut pour toi le coup se sacrifier l'ouverture à 2.8. Pour moi c'est non ! Une ouverture 2.8, surtout avec la stabilisation, ca t'ouvre les portes du portrait en intérieur par exemple... Le f4 n'est pas mauvais hein ! Mais c'est pas pareil... ;)

Si tu destines ton objo à un usage occasionnel par bonne luminosité, tu peux te "contenter" du f4...
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar badoune » 14 Jan 2015, 19:17

Merci pour vos retours , du coup je pense que grâce a vos conseils et au différents test que j'ais lu . Je vais m'orienter vers un Sigma ou Tamron 2.8 qui on l'air plutôt bon .
badoune
ppnaute confirmé

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo