Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Objectif 70-200

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Objectif 70-200

Messagepar manondu29480 » 24 Sep 2012, 19:00

Bonjour à tous,
J'ai lu le post "choisir son appareil" mais je me pose juste une petite question. Je souhaite prendre des photos en compétition d'équitation, donc sport + zoom, il me semble donc que les objectifs 70-200 soient les plus adaptés, mais je voudrais juste savoir s'ils peuvent prendre des portraits et des paysages aussi, ou s'il faut que je prenne un deuxième objectif en plus (sachant que je n'ai pas un très grand budget) ? Merci d'avance ! :)

Edit : Nouvelles questions !
Ce serait pour des photos d’extérieur, mais niveau club! Mais je pense prendre deux objectifs, ça sera plus simple. J’aimerais mettre dans les 700-800€ dedans. J’ai trouvé ce pack : http://www.enviedereflex.com/reflex-num ... 01855z.cfm
Il me semble intéressant, qu’en pensez vous ? Il est marqué IS, donc stabilisé c’est bien ça??
Et je pensais du coup rajouter celui ci : http://www.enviedereflex.com/objectif-r ... 300zca.cfm
Vous pensez que c’est un bon objectif? Par contre je ne comprend pas pourquoi il est 'Macro' ? Normalement les macro ce n’est pas au contraire avec des objectifs à focale courtes?? Et est ce qu’il est stabilisé?
( Désolé pour toutes ces question )
Modifié en dernier par manondu29480 le 27 Sep 2012, 19:38, modifié 1 fois.
manondu29480
La nouveauté

Messagepar Grelotte » 24 Sep 2012, 19:08

Je pense que un 70/200 n'ouvre pas assez pour un portrait :/ après je sais pas trop, mais pour le cross c'est un bon choix :+5
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar Valamande » 24 Sep 2012, 19:10

Bonjour.
Un petit tour par la case présentation est toujours le bien venu. Cela facilite les échanges et est tellement plus convivial. C'est ici.
Valamande
PPnaute de bronze

Messagepar manondu29480 » 24 Sep 2012, 19:13

Donc il faudrait que je prenne un 18-55 en plus? :)

Edit : Je suis allée me présenter :)
manondu29480
La nouveauté

Messagepar lolororo » 24 Sep 2012, 19:59

Il y a pas mal de possibilité à envisager, mais il faudrait que tu commences pas dire ce que tu possèdes déjà comme matos.

Et puis préciser un ordre de grandeur ou une fourchette pour le budget serait aussi bien utile.

Enfin, quel genre de photos, j'ai bien noté équitation, maus dans quelles conditions (petit concours au nioveau d'un club, ou course du tiercé à l'hippodrome d'Auteuil?). Cela implique du matériel très différents. Aissi photos en extérieur, ou aussi manège en intérieur?

Le 70-200 est une gamme de focale intéressante, mais pas forcément la plus adaptée à ce que tu veux faire.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar pascal110 » 24 Sep 2012, 23:59

Grelotte a écrit:Je pense que un 70/200 n’ouvre pas assez pour un portrait

Premiere nouvelle :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar stefspirit » 25 Sep 2012, 23:43

pascal110 a écrit:
Grelotte a écrit:Je pense que un 70/200 n’ouvre pas assez pour un portrait

Premiere nouvelle :wink:

oui , c'est d'ailleurs un des plus utilisé pour le portrait , surtout en photographie de mariage ... :wink:
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar manondu29480 » 27 Sep 2012, 19:36

Alors pour l'instant je n'ai rien, je n'avais qu'un bridge donc pas d'objectifs ni rien :). Ce serait pour des photos d’extérieur, mais niveau club! Mais je pense prendre deux objectifs, ça sera plus simple. J'aimerais mettre dans les 700-800€ dedans. J'ai trouvé ce pack : http://www.enviedereflex.com/reflex-numerique-canon-eos-600d-objectif-canon-18-55mm-is-ii,fr,4,ca6001855z.cfm
Il me semble intéressant, qu'en pensez vous ? Il est marqué IS, donc stabilisé c'est bien ça??
Et je pensais du coup rajouter celui ci : http://www.enviedereflex.com/objectif-reflex-tamron-af-70-300mm-f-4-5-6-di-ld-macro-pour-canon,fr,4,ta70300zca.cfm
Vous pensez que c'est un bon objectif? Par contre je ne comprend pas pourquoi il est 'Macro' ? Normalement les macro ce n'est pas au contraire avec des objectifs à focale courtes?? Et est ce qu'il est stabilisé?
( Désolé pour toutes ces question )
manondu29480
La nouveauté

Messagepar BMag » 27 Sep 2012, 20:04

Le 18-55mm f/3,5-5,6 IS est un objectif de base vendu avec les canon, il est bien pour ... de la base :)
Mais c'est sûr que si tu veux faire des photos de sport un téléobjectif sera de rigueur, mais je ne m'y connais pas beaucoup car je suis plutôt débutante en photos mais je peux te dire ce que j'en pense.
l me semble qu'un 70-200mmf/4 serait adapté, si tu es en club je sais pas si c'est la peine de monter jusque 300mm. En plus avec le 70-200mmf/4 tu gagnerais un peu en ouverture à 200mm par rapport à celui que tu proposes, ce qui est intéressant si tu veux faire des portraits.

Pour ce qui est de la stabilité (les objos stabilisés sont notés IS) celui que tu proposes n'est pas stabilié, d'où son prix d'ailleurs. Et c'est en effet une bonne chose qu'il soit stabilisé car tu gagnes en temps de pause sans devoir monter en iso, mais tout dépend des conditions dans lesquelles tu vas faire tes photos et aussi si tu as un trépied. Avec un trépied par temps clair, pas besoin de IS. Par temps sombre ou en intérieur, sans trépied, mieux vaut un IS...

Pour tes questions sur la macro tu peux trouver des macros à grande focale, et l'avantage de celui que tu montres pour la macro est sa distance de mise au point à 95cm. A comparer avec des objos + standards utilisés en macro 50mm ou 100mm, où ta distance est de 30 ou 35 cm.

Voilà ce que je peux dire sur ton problème :)

(et fais gaffe avec les liens commerciaux je crois qu'on n'a pas le droit ici tu vas te les faire modérer à mon avis)
BMag
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo