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objectif 70 200

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objectif 70 200

Messagepar jo91 » 10 Juin 2014, 12:14


Bonjour
je souhaites m'acheter le canon 70 / 200 f4
j'ai un boitier canon 700d objo 18/200 f3.5-5.6 - 50mm f 1.8 -100mm macro 2.8 et 10/ 22
MES QUESTIONS:
1) le sujet a t il deja ete abordé :-3
2) y a t il une grande difference au niveau du piqué ???
3) stabilise ou pas :roll: mon 18-200 est stabilse
4) quel objo avez vous avec ouverture 2.8 ou 4 autre que le canon "trop cher et trop lourd apparemment " possibilite de voir vos photos" pour avoir une idée
et pour finir si j'achete il va me manquer un plage? :pp2
MERI a vous pour votre aide
jo91
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Messagepar zagan » 10 Juin 2014, 13:19


Bonjour,

1) le sujet du 70-200 à sans doute déjà été abordé mais c'est pas grave!
2) une différence entre le 18-200 et le 70-200 en terme de pique, d'af, de construction, de luminosité ? Boarf, environ la même différence qu'entre le jour et la nuit !
3) à toi de voir, si t'es de famille avec monsieur Parkinson ou pas ! Plus sérieusement chez canon à budget équivalent t'as soit un 70-200/4 is soit un 70-200/2.8 non is, d'un point de vu purement personnel j'opterai pour le 2.8 non is! Sinon thibault83 vends toujours son 70-200/2.8 is v2.
4) en alternative, si t'as besoin essentiellement du 200mm t'as le 200/2.8 en focale fixe, un vrai petit bonheur. Sinon t'as les sigma et tamron en 2.8 is ou pas. Mais ils ne seront pas forcément meilleurs que les canon niveau pique. Le poids est dans le même ordre de grandeur. Par contre l'af, la stab, la construction seront meilleurs chez canon!

Il va te manquer une plage ? Genre entre 22 et 50 puis 50 et 70? C'est rien ça ! Perso j'ai que du fixe ( enfin quasiment ) ( 35/50/85/150/200/300 ) c'est plus des trous que j'ai! Mais t'en fais pas c'est largement jouable! Et rien ne t'empêche de garder le 18-200 en attendant de chopper un 17-50 de qualité !
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Messagepar jo91 » 10 Juin 2014, 14:21


bonjour zagan
merci pour tes infos , la difference est si importante jour/nuit :je n 'arrive pas a me rendre compte Bon faut voir des photos :roll:
je ne suis pas encore Parkinson mais je pense bouger au 200 sur un pt fix et avoir du flou NON :+7
et entre le 2.8 et 4 il y a la question du poid en ballade :bob5
conclusion:
faut que je trouve notre ami thibault83 pour lui ecrire
entre nous je pencherais pour le f4 si la difference est si grande
::-7 merci encore
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Messagepar stef972 » 10 Juin 2014, 14:54


c'est surtout le 70-200 f2.8 qui est lourd...
Le f4 non is est un poids plume...
Je confirme, ce n'est pas qu'une simple différence qu'il y a entre ton 18-200 et les 70-200, ce sont des mondes...
ce ne seraient pas tous 2 des objo que je te dirais qu'on ne parle pas de la même chose....
En ce qui me concerne mon choix porterais plus sur le 70-200 f4is plutôt que sur le 2.8non IS.
En partant du principe que la stab sur une longue focale associée au capteur aps-c est très utile...
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Messagepar zagan » 10 Juin 2014, 15:54


À 200mm tu peux shooter à l'aise au 1/200s en étant concentré et stable le 1/100s est permis!

Ensuite effectivement les f4 sont plus petit que les 2.8! Reste à savoir si pour toi le gain de ce stop de différence est nécessaire ou pas ! Perso je préfère avoir du 2.8 plutôt que de l'is! Mais c'est un choix personnel! ( au passage je prendrais pas de zoom )

Chez canon entre un f4 et un f2.8 il n'y a pas tant de différence que ça niveau qualité optique. Enfin les deux seront bien différent de ton 18-200!
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Messagepar jo91 » 10 Juin 2014, 17:12


merci les gars
j'vais peut etre dire une connerie
entre ma f 5.6 et f4 il y a que f1.6 ca me parait faible :a moins qu on ne compte pas comme ca ...
sinon en ce qui concerne le 2.8 est t il vraiment utile la journée???
désolé si je vous fais rire OU pleurer avec ma question :oops:
@+
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Messagepar zagan » 10 Juin 2014, 20:12


C'est pas tout à fait comme ça qu'on calcul!

5.6 = 4 * 1.4

Ce 1.4 représente un diaphragme, lorsque la valeur est multiplié par 1.4 tu laisses passer deux fois moins de lumière.

En gros à Iso 100 et f4 1/200 t'as la même exposition que Iso 100 et f5.6 1/100.

Oui le 2.8 est utile de jour pour avoir une profondeur de champ réduite, le diaphragme n'est pas uniquement liée à la lumière mais aussi au rendu !
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