Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Objectif a placer sur du FF

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Objectif a placer sur du FF

Messagepar Trueno » 18 Aoû 2013, 04:47

Bonjour à tous et a toute !

Apres 1 ans et demi a shooter intensivement sur format aps-c, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de passer au plein format ( Pratiquent en grande partie le portrait et le paysage, je devrais être conquis par le FF ! )

Apres avoir longuement hésité entre le 5D mark II et le 6D, je pense finalement prendre le 6D, pour sa montée en iso bien gérée et son AF qui semble être très performant ( et son faible cout de 1200 euros ) !

La question que je me pose maintenant est : Avec quel parc d'objectif devrai-je coupler ce nouveau capteur ?

J'ai un affection toute particulière pour les focales fixes, je ne juge pour ainsi dire que par ces dernières.

Mon parc d'objectif est actuellement composé de :
70/200 f4 __ 100mm 2.8 __ 50 mm 1.8 ( que je pense changer avec un 1.4 ) __ Future 35mm f2 non is __ samyang 8mm __ et 17/55 efs ( que je pense changer étant donné sa non compatibilité ( et sa facheuse tendance a attirer la poussière :!: ) )

Pensez vous que ces objectifs sont assez "bon" pour etre fixés sur du plein format ? ( en particulier le 50 f1.4, le 35 f2 et le 100 f2.8 )

Car j’entends très souvent qu'un capteur plein format est exigeant en terme d'objo !

( Ps : La macro, c'est cool en plein format :?: )

Merci d'avance pour vos réponses !
Trueno
Stagiaire ppnaute

Messagepar JulesEdouard » 19 Aoû 2013, 13:18

Tu n’auras pas de problème avec tes objectifs.... :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar lolo69500 » 19 Aoû 2013, 13:20

pour la macro en FF je dirais que c est plutôt moins bien car tu vas réduire encore plus la profondeur de champs....même si la qualité intrinsèque sera meilleure.
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar Trueno » 19 Aoû 2013, 18:32

Parfait me voila rassuré ! Et pour la macro je garderai l'aps-c

Merci pour vos réponses !
Trueno
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message