Salut,
J'utilise les deux objectifs Sigma série D de mon Nikon argentique sur des D70 & D80 (un 28-200mm D f/3.5-5.6 Aspherique et un 135-400mm D f/4.5-5.6 APO).
Je n'ai jamais eu de soucis "technique" (l'autofocus et la mesure de lumière marchent bien sur les boitiers numériques).
Par contre ils ne réagissent pas pareil sur l'argentique que sur les numériques :
Par exemple le 135-400 a un moins bon piqué d'image sur le D70 que sur mon F70 et les ouvertures de diaph aux quelles il me donnait le meilleur de ce qu'il savait faire ne sont plus les mêmes sur les reflex numériques. Il faut donc t'attendre à devoir redécouvir/ reprendre en main tes objectifs.
Comme le dit Punkrocker, les boitiers numériques Nikon te font par construction une multiplication de focale par x1.5 en général. Du coup si tu veux récupérer un vrai grand angle il te faudra acheter un 18mm pour avoir l'équivalent en champ de vision de ton 28mm argentique. Par contre ton 300mm devient proche d'un 450mm, ça a aussi ses avantages
C'est pour ça que les reflex numériques sont souvent vendus avec un kit boitier + zoom 18- qque chose.
Attention toute fois : Les objectifs "argentiques" ne sont pas optimisés pour la taille des capteurs des reflex numériques, ce qui fait qu'en règle générale ils ont une tendance à créer de l'habération chromatique sur les zones à fort contraste, surtout à grande ouverture de diaph - mais on peu la minimiser sensiblement en refermant un peu.
Il faut aussi résister à l'envie d'utiliser des valeurs de diaph au delà de 11 à 16 maxi (valeurs pour un D80) car au delà on a apparition d'une diffraction lumineuse visible par le capteur numérique, ce qui crée une perte de netteté des contours de l'image.
Voilà voilà, en espérant que nos posts ne t'ont pas refroidi pour acheter un reflex numérique (tu va voir, c'est une autre approche : on ne compte plus les clichés - tu rentreras de vacances avec 3000 photos !, on tente plein de photos en conditions difficiles qu'on n'osait pas faire avant, on progresse bien plus vite, bref... seul point négatif pour les reflex numériques : ils ne savent pas faire de diapo

)
A bientot !