Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Quel Objectif canon dois je choisir ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Quel Objectif canon dois je choisir ?

Messagepar Stefie » 10 Mai 2017, 18:36

Bonjour à tous et à toutes !
J'aimerai avoir des conseils par rapport aux objectifs canon notamment sur les 85mm, je prend plutôt des photos plain pied et j'aime avoir un magnifique bokeh cependant le canon 85mm 1.2 est au dessus de mes moyens, du coup j'aimerai savoir quel rendu je peux avoir avec le 85mm 1.8.

J'aimerai aussi savoir si j'achète un Samyang 85mm 1.2, est ce que je pourrais utiliser mon canon 6D en mode auto à distance grâce à la wifi comme avec un objectif canon.

Je vous remercie
Stefie
La nouveauté

materiel: Canon 6D

Re: Quel Objectif canon dois je choisir ?

Messagepar myrddin13 » 13 Mai 2017, 06:54

bonjour,
Je viens de répondre justement à des problèmes de gestion de profondeur de champ selon le besoin du photographe:
http://dofsimulator.net/en/ est un simulateur permettant de voir les paramètres influant sur le résultat selon la distance , la focale et l'ouverture de l'objectif selon la prise de vue du photographe.
Pour la qualité de l'objectif pixel-peeper .com permet d'avoir une bonne idée du rendu de l'objectif retenu . Pour les portraits de plain-pied il faut avec le 85mm f:1.8 avoir suffisamment de recul (>3m.) afin d'avoir le modèle de plain-pied !
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo