Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Objectif canon EF 16-35 f/2.8L II USM

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Objectif canon EF 16-35 f/2.8L II USM

Messagepar tchessi » 22 Juil 2014, 10:36

Bonjour,

Lors de mes dernières vacances (Irlande au mois de juin 2014) mon objectif zoom standard EF-S 17-85mm utilisé sur le Canon EOS 60D m'a lâché, apparament problèmes de contacts... on ne peut plus prendre de photo avec, l'AF est mort et le diaphragme ne peut plus non plus être changé, bref plus de communication entre l'objo et le boitier.

J'ai essayé de le nettoyer à sec, mais rien n'y fait, et je ne pense plus qu'il vaille la peine de le réparer.

Je photographie avec mon 6D et les objos cf dans ma signature, l'objo en question (EF-S) n'avait son sens que pour avoir un zoom standard sur le 60D, utilisé dès lors pas mon ami lors des vacances.

Je ne pense pas réinvestir dans un EF-S puisque je ne les utilises que très rarement, mais plutôt acheter un zoom utilisable également sur mon boitier plein format (6D), afin de l'utiliser plus souvent.

J'ai pensé au zoom ultra grand angle nommé dans le titre, pourriez-vous me conseiller ? J'aimerais rester chez canon, et la série L ne m'a jamais déçue jusqu'à présent...
Seulement j'aimerais pas faire doublon, ayant déjà le 14mm f/2.8L... Mais je pense que le range est intéressant et avec le crop sur le 60D, ça donnerait un 25-56mm, bon également pour un zoom standard pour photos paysages.

Qu'en pensez-vous ? de mon choix de range et de l'objectif en question ?

Merci pour vos lumières.

P.S: c'est juste pour une prise de température, vais voir si le 17-85 est récupérable à moindre frais... je mets la charrue avant les boeufs,-)
tchessi
Eleve ppnaute

Messagepar zagan » 22 Juil 2014, 13:00

Arf dommage pour le 17-85. Ça vaudrait presque le coup de l'ouvrir pour voir ce qu'il se passe. T'as essayé en nettoyant les contacts électrique ?

Sinon assurément le 16-35/2.8 l II est bon ! J'ai eu son ancêtre le 20-35/2.8 l qui était une merveille !
Après si c'est pour prendre la température regarde un peu le 16-35/4 qui vient de sortir.
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar tchessi » 22 Juil 2014, 13:52

L'ouvrir ??? non, moi pas, ne suis pas forte là dedans :shock: c'est pour le coup qu'il serait irréparable :-3

J'essaierai encore de les nettoyer avec de l'alcool, mais ils ont l'air propre, donc je n'y crois pas trop !

C'est pour ça que je lorgne déjà sur la solution de rechange... pourrais faire sans mais aimerais quand-même avoir un zoom standard pour les situations où les 2 boitiers sont utilisés simultanément, telles que les vacances.
Au lieu de m'en acheter un bon marché d'une marque tierce, qui suffirait à son utilisation non fréquente, me dis pourquoi pas acheter un que j'utiliserais aussi avec mon 6D !

Oui le f/4 serait une solution également... mais ayant le 70-200 f/2.8L IS II USM, j'apprécie la luminosité d'une telle ouverture ,-)

Si le 35mm (équivalent à 56mm) est trop court, il peut toujours prendre le 70-200mm quand il n'est pas vissé sur mon 6D LOL !

Il faut que je réfléchisse... il y a un cash back en ce moment sur ce caillou jusqu'à fin juillet... faudrait que j'en profite si je passe le pas !
tchessi
Eleve ppnaute

Messagepar Denis » 22 Juil 2014, 14:38

Pour ma part , j'ai le 16-35 2.8 et j'en suis ravi.
Sur le 70D il est vraiment top ( 25- 56 ) et permet de faire tout ( portrait , paysage etc... )
Et sur le 6D , pour du paysage c'est juste :bob5
Denis
ppnaute accro

Messagepar tchessi » 22 Juil 2014, 15:07

Oui c'est ce que je recherche pour mon APS-C (60D), il fait grand angle, et sur mon 6D une UGA !

Mais ayant déjà le 14mm en focale fixe, onéreux... me demande si je fais pas trop doublon !

Il est à focus interne ? J'utilise le système de filtre LEE, avec bague d'adaptation etc, je pense il est compatible, puisqu'il a un filtre ?

Me demande pourquoi... mon 14mm n'étant pas compatible, car lentille bombée, comment ils font un 16mm sans lentille bombée... pour 2 mm en moins...

Donc à priori, bon objectif alors ?
tchessi
Eleve ppnaute

Messagepar zagan » 22 Juil 2014, 15:20

Oui il est à focus et zooming interne. Tu peux utiliser les filtres en diamètre 82mm.

La conception du 14 et du 16-35 n'est pas la même, et au final t'as peut être que 2mm de différence mais en angle de champ horizontal t'as 6deg ce qui est assez conséquent au final.

La lentille est bombée mais ne dépasse pas du porte-filtre, c'est pour ça!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar tchessi » 23 Juil 2014, 13:59

Ok merci à vous ! Vais y réfléchir !

j'ai encore d'autres projets d'achat en tête :roll: , tel qu'un set pour lumière studio elinchrom y. c. un beauty dish, et le canon MPE 65mm (macro avec grandissement 1-5)...
tchessi
Eleve ppnaute

Messagepar thibault83 » 23 Juil 2014, 15:50

salut,

Petite question du coup : le 16/35 f4 is à un focus interne ou bien ????
thibault83
ppnaute passionné

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo