Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Objectif Fisheye

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Objectif Fisheye

Messagepar bennidu17 » 26 Déc 2011, 20:38

Bonsoir à tous !

Les fêtes de noel viennent de passer, le père noel a fait son passage aussi, et ayant put dégoter quelques séances photos avec des amis skateur dans un skatepark qui a ouvert il y a peu à La Rochelle je souhaiterais acquérir un fisheye pour un Canon 550D. En traînant sur Youtube et sur digit-photo j'avais trouvé un Fisheye 8mm f/1,4 de chez SAMYANG. Etant donné que je cherchais quelque chose avec une focale assez petite pour faire du grand angle et vu les retours que j'ai pus en lire il me semblait idéale malgré le manque d'AF (ce qui ne se voit pas vraiment sur un fisheye avec une tel focale.

Certains ont-ils pu le testé celui-ci ou un autre ? Des retours ou suggestions ?
Bonne fêtes de fin d'année et vacances à tous !
bennidu17
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 26 Déc 2011, 20:47

Tous les commentateurs et testeurs ont dit qu'il avait une bonne qualité optique.

L'absence d'AF n'est pas trop gênante sur un fish eye, on est très vite à l'hyperfocale, il ne faut pas fermer beaucoup pour que tout soit net entre 1 m et l'infini.

Il y a cependant un autre défaut: la mesure de la lumière se fait à l'ouverture réelle et non à pleine ouverture (il n'y a pas fermeture automatique du diaph lors du déclenchement), ce qui veut dire qu'il faut cadrer avec le diaph fermé à l'ouverture réelle et que l'on voit donc moins bien ce que l'on cadre. Je n'ai pas essayé, donc je ne peux pas dire, mais j'imagine que ce n'est pas trop gênant, mais il faudrait l'avis de ceux qui ont essayé.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar bennidu17 » 27 Déc 2011, 16:06

Yep je n'ai aussi lus que des avis positifs sur cet objectif.

Merci du conseil car ça je ne l'avais pas lus. Je posterais quelque photo d'ici peu pris avec si ça intéresse quelques personnes ;)
bennidu17
Stagiaire ppnaute

Messagepar zedo » 27 Déc 2011, 16:14

J'ai eu cet objo a noel :D

Premier impression; bonne construction, il a l'air solide.

Bonne qualité optique, pour le prix on ne prend pas trop de risque.

J'en dirais plus lorsque je l'aurais vraiment utilisé
zedo
ppnaute passionné

Messagepar lolororo » 27 Déc 2011, 19:50

En monture Nikon, il y a deux versions, dont l'une ne présente pas le défaut que j'ai signalé sur le cadrage devant être fait à l'ouverture réelle.

En monture Canon, il n'y a que la version présentant ce défaut, semble-t-il.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo