Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

objectif grand angle

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

objectif grand angle

Messagepar garazi » 26 Sep 2015, 12:50

Bonjour, j'envisage d'acheter un grand angle type 24mm sur un boîtier FF pour les photos de paysage (voyage). Ce que je ne comprends pas, c'est quel est l'intérêt d'avoir une grande ouverture (je me doute au vu des différences de prix qu'il y en a une!!). Autant je comprends sur un 85mm par ex pour diminuer l profondeur de champ. Mais là pour un paysage, je vais privilégier le piqué voire la grande profondeur de champ. Alors à quoi sert d'avoir un objectif aussi lumineux? Pour éviter le vignetage? Merci d'avance!
garazi
La nouveauté

Messagepar Jo62 » 26 Sep 2015, 12:53

Bienvenue à toi,

Une petite présentation est toujours appréciée : https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

N’hésite pas à poster tes photos , commenter celles des autres membres.
Je te souhaite de passer d’agréables moments parmi nous.

Pour éviter les erreurs voici le règlement: https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
Jo62
ppnaute accro

materiel: Canon

Messagepar garazi » 26 Sep 2015, 12:58

Excusez moi, Serge, 40 ans, je suis un photographe amateur mais j'aime bien comprendre ce que je fais. J'ai un canon 6D depuis peu. J'avais cru bien lire le règlement!
garazi
La nouveauté

Messagepar Jo62 » 26 Sep 2015, 13:05

garazi a écrit:Excusez moi, Serge, 40 ans, je suis un photographe amateur mais j’aime bien comprendre ce que je fais. J’ai un canon 6D depuis peu. J’avais cru bien lire le règlement!

Pas de problème mais tu dois poster ton message de présentation ici
Jo62
ppnaute accro

materiel: Canon

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo