Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Objectif Macro

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Objectif Macro

Messagepar wakka06 » 17 Mai 2013, 20:47

Bonjour à tous
Les examens se terminant je vais enfin pour m'amuser avec le EOS 650D que j'ai acheté y'a 2mois + le 18/55 et le 50mm 1,8

Je voulais savoir aussi niveau objectif macro ce qu'il y a d'intéressant
J'ai vu les 100mm macro de CANON mais y'a une différence du simple au double entre le stabilisé et non stab
Donc je voulais savoir est-ce que la stab est indispensable en macro avec mon 650D?

Autre petite question, quel trépied me conseillerez vous sachant que ça serait un premier achat dans ce domaine (budget 150-200), avec rotule si possible

Sinon quel autre petit matériel pourrait m'être utile? paresoleil? filtre?

Au plaisir de vous lire :-2
wakka06
La nouveauté

Messagepar lolororo » 18 Mai 2013, 00:54

Le Canon 100 mm macro non IS est un excellent objectif, tu peux vraiment l'acheter en confiance. C'est sûr que l'IS ajoute un plus et aide dans certains cas à main levée, mais de façon assez limitée en macro. En revanche, si tu veux utiliser cet objectif pour d'autres usages (proxi, portraits, ...), alors l'IS ajoute un vrai plus.

Franchement, j'ai le 100 mm IS L, je ne le regrette vraiment pas, mais je n'ai prix cet objo que parce que je fais sans doute 90% de mes photos avec un 100 macro, alors autant me faire plaisir et acheter ce qu'il y a de mieux. Pour un usage plus occasionnel, le 100 mm non IS reste très très bien.

(Niveau qualité optique, ils sont tous les deux excellents et extrêmement proches, l'IS aurait un piqué très légèrement supérieur mais serait très légèrement plus enclin au flare. Mais la différence est minuscule.)
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo