Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Objectif manuel ou motorisé?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Objectif manuel ou motorisé?

Messagepar nanne76 » 25 Sep 2016, 09:38

Bonjour, bonjour!

Depuis quelques années (à sa sortie...) j'avais le canon 400 D sur lequel je montais un objectif Sigma 18 200 en alternance avec l'objectif fourni à l'époque. J'ai passé plein de bons moment s avec lui et mon seul regret est de ne jamais l'avoir exploité au maximum...
J'ai reçu hier mon nouveau jouet... un Olympus hybride, avec la ferme intention de "me mettre à la photo".
En montant les deux objectifs, je constate que je dois moi-même les ouvrir et fermer (en les tournant), est-ce normal? Mon reflex les ajustait et les rentrait automatiquement à sa fermeture...
Merci de m'éclairer... :timide
nanne76
Stagiaire ppnaute

materiel: Olympus OMD EM10 II

Re: Objectif manuel ou motorisé?

Messagepar stefspirit » 25 Sep 2016, 10:49

nanne76 a écrit:Bonjour, bonjour!

Depuis quelques années (à sa sortie...) j'avais le canon 400 D sur lequel je montais un objectif Sigma 18 200 en alternance avec l'objectif fourni à l'époque. J'ai passé plein de bons moment s avec lui et mon seul regret est de ne jamais l'avoir exploité au maximum...
J'ai reçu hier mon nouveau jouet... un Olympus hybride, avec la ferme intention de "me mettre à la photo".
En montant les deux objectifs, je constate que je dois moi-même les ouvrir et fermer (en les tournant), est-ce normal? Mon reflex les ajustait et les rentrait automatiquement à sa fermeture...

euh t'as essayé de mettre un objo prévu pour un boitier canon sur une autre marque ? c'est clair que ça ne va pas fonctionner
ou alors j'ai pas tout compris dans ta question ....
OBJECTIF CANON 300 F4 IS USM À VENDRE -> canon-300-f4-is-usm-t245201.html
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Re: Objectif manuel ou motorisé?

Messagepar nanne76 » 25 Sep 2016, 11:30

stefspirit a écrit:
nanne76 a écrit:Bonjour, bonjour!

euh t'as essayé de mettre un objo prévu pour un boitier canon sur une autre marque ? c'est clair que ça ne va pas fonctionner
ou alors j'ai pas tout compris dans ta question ....

Oh non! C'est moi qui me suis mal expliquée! NOn .. les objectifs sont bien des olympus pour mon Olympus. C'est juste que je comparais les modes de fonctionnement.. Est-ce parce que c'est un Hybride? Est-ce le modèle ou la marque? Est ce un défaut ou moi qui suis nulle lol^^... Mais ces objos ne fonctionne pas comme ceux de mon reflex...
nanne76
Stagiaire ppnaute

materiel: Olympus OMD EM10 II

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo