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objectif Mariage...

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objectif Mariage...

Messagepar japcar » 12 Fév 2013, 15:27


Bonjour ,

quel objectif serait approprié pour un Mariage et photo d'intérieur ??

je possède actuellement 1 canon 500D objo 18-200
j'aimerais acheter 1 objectif Macro 100 mm
1 objectif 10-20mm ultra grand angle

qu'en pensez vous??
merci pour vos conseils.
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Messagepar stefpon » 12 Fév 2013, 16:28


aucun des trois....
le 18-200 trop peut lumineux et le 500D c'est pas une foudre de guerre pour monter en isos
le 100 pourquoi pas mais faut du recul (pour faire les mariés en pied.....)
le 10-20 bah des effets peuvent etre sympa mais des portraits à cette focale c'est la porte ouverte aux déformations...

un petit 17-50 f2.8 serait déjà nettement mieux :wink:
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Messagepar japcar » 12 Fév 2013, 16:55


si je comprend bien le 17-50 est beaucoup mieux pour les portrait également? c'est déjà un grand angle ...
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Messagepar birded » 12 Fév 2013, 17:08


bonjour


dure de répondre sans plus de précisions...
pour moi un 50 1.8 et 24 mm
avec ça tu en fait pas mal déjà

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Messagepar japcar » 12 Fév 2013, 18:28


Mon utilité sera beaucoup pour des photos intérieur ,mariage soirée anniversaire ,portrait également mais peu ecttt
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Messagepar birded » 12 Fév 2013, 18:36


donc pour moi une focale fixe de haut vol (lumineuse!!)
pour l'angle de champ couvert , déjà cité tu as le choix 20, 24,35 ou 50 mm
il te faudra juste ajuster la distance pour éviter la déformation (pas de soucis avec le 35 et le 50 )
et fini la fainéantise avec les zooms
:mrgreen:

bougé éliminé ... :D

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Messagepar LouisBernard » 12 Fév 2013, 18:50


Bonjour,
Le 10-22 ( équivalent 16-35 ) n'est certes pas adapté au portrait des mariés, mais il permet de rendre l'ambiance générale en intérieur ou extérieur s'il y a peu de recul et il est un excellent objectif de paysage.
Pour les portraits et la macro le 60 mm ( équivalent 95 ) peut être un très bon choix.
Ce sont 2 optiques que j'utilise depuis longtemps et que je recommande sans réserve, enfin presque: en cas de passage au full frame il faudra songer à les remplacer........
Autre choix, mais en sacrifiant la macro, un 50mm 1.4 qui a pour lui en plus d'un excellent piqué l'avantage d'être bien plus lumineux qu'un quelconque zoom et en plus de pouvoir un jour se monter sur un 24x36....
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Messagepar tao » 12 Fév 2013, 19:47


Un 50mm 1,8 passe aussi en attendant...
Sinon, l'idée de proposer un flash, c'est une mauvaise idée ?
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Messagepar japcar » 12 Fév 2013, 19:53


donc un 50mm 1.8 serait parfait pour des photos d'intérieur ou mariage ??
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Messagepar lolororo » 12 Fév 2013, 20:47


J'ai couvert un mariage avec un 17-50 Tamron F/2,8, je pense que c'était l'idéal (le Tamron 28-75 F/2,8 aurait également convenu, je pense). J'ai tout fait au 17-50 sauf quelques portraits serrés au 100 mm macrro.
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Messagepar nicomeg » 12 Fév 2013, 23:14


Bonjour,

Ayant déjà couvert plusieurs reportages photos, j'utilise principalement un 24-70 avec un flash.


Attention au 10-22 qui aura tendance à déformer tes futurs mariés. Les GA donnent des effets de profondeur très sympa mais il ne faut pas en abuser...

le 50mm fixe, il faut bien le connaitre, surtout monté sur un petit capteur, car dans grands nombres de cas, tu manqueras de recul. Cette optique me sert plutôt pour couvrir des photos de soirée, lorsque la lumière est très faible.
Attention également à l'AF du 1.8 qui n'est pas des plus véloce lorsque la luminosité diminue!

le 100mm (je suppose macro) est super pour les photos de couples ainsi que les préparatifs (attention là encore au recul dont tu disposes)

En fonction de ton budget, je pense qu'en effet, le tamron indiqué précédemment peut te convenir. Pour ma part, je l'accompagnerai d'un flash.

Nico
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Messagepar lolororo » 13 Fév 2013, 00:40


nicomeg a écrit:En fonction de ton budget, je pense qu’en effet, le tamron indiqué précédemment peut te convenir. Pour ma part, je l’accompagnerai d’un flash.


+ 1 pour le flash que j'avais oublié de mentionner, bien entendu nécessaire même avec un objectif relativement ouvert.
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Messagepar nicomeg » 13 Fév 2013, 07:40


Je rebondis sur un autre poste de lolo où il parle du Pocket bouncer, pour un mariage (comme pour beaucoup de type de photo) il est vraiment déconseillé de flasher en direct, tu vas trop contraster tes mariés et assombrir l'arrière plan. Il faut impérativement travailler en indirect.
Pour ma part, je met une carte de visite blanche fixée à l'aide d'un élastique . l'avantage est qu'en faisant translater la carte, tu modules l'intensité de lumière envoyée vers les mariés en jouant sur la surface de réflexion.

Les "bons" photographes travaillent essentiellement sans flash avec un couple 5D 50mm, mais il faut être capable de gérer lumière et composition!! Je déconseille très très fortement cette combinaison pour un premier reportage!

Ensuite, le matériel c'est une chose, mais il faut surtout que tu fasses des cadrages originaux. les photos de couple notamment. Je reste persuadé que tout comme un écrivain doit lire beaucoup pour parfaire sa syntaxe, les photographes en herbes que nous sommes doivent s'inspirer du travail des autres, pour cela, parcours encore et encore des bases de données type pbase ou les site de photographe pour trouver les photos qui te plaisent! Egalement, il est capital de rencontrer les futurs mariés pour discuter avec eux de leur attentes (même si c'est ton meilleur ami)
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Messagepar myrddin13 » 13 Fév 2013, 11:46


bonjour,
Comme les autres pour couvrir de l'événementiel avec ton 500D je te conseille le Tamron 17-50mm f:2.8 (300€)+ flash externe Metz 44AF1 (150€)+ diffuseur (mini softbox à 12€).
Pour les portraits des mariés tu peux utiliser le tamron à 50mm f:4 avec le flash et le diffuseur en fill-in extérieur ou synchro lente en intérieur.
Tu connais maintenant le budget à envisager ainsi que les essais matériel à prévoir avant la cérémonie. Pour les cadrages originaux il faut prendre l'avis des mariés mais aussi de Tata Ginette ou Tonton Bernard qui préférent des vues plus traditionnelles à mettre dans leur album.
cordialement
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aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
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materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar japcar » 13 Fév 2013, 20:18


myrddin13 a écrit:bonjour,
Comme les autres pour couvrir de l'événementiel avec ton 500D je te conseille le Tamron 17-50mm f:2.8 (300€)+ flash externe Metz 44AF1 (150€)+ diffuseur (mini softbox à 12€).


le Tamron 17-50 est mieux qu'un sigma 17-50 juste pour moi avoir vos avis le prix vous me direz!! mais techniquement lequel est plus performant..
je suis que amateur...
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