Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

[question]objectif Minolta MD sur bague adaptation Nikon

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

[question]objectif Minolta MD sur bague adaptation Nikon

Messagepar TIbasic » 13 Sep 2014, 15:35

Je me disais un truc, vu que ces objectifs, une fois sur leur bague, deviennent myopes, est-il possible selon vous, de faire faire un filtre à placer devant l'objectif pour corriger la myopie de l'appareil ? Vu que les opticiens savent faire des verres de qualité, anti reflets, compressés etc... Pensez-vous que ce serait envisageable ? Quelqu'un a déjà eu l'idée ? Car quand je vois le tesson de bouteille qu'est la lentille sur ma bague avec lentille, je me dis que si elle était placée devant (comme les lunettes des myopes) elle serait plus pratique à manier, et peut etre plus fine...
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar zagan » 13 Sep 2014, 18:58

C'est fort probable mais tu risque de perdre en plage de mise au point. Prete de l'infini par exemple.

Perso à l'avant ça rajouterai trop de contraires et ça ne vaudrait pas le coup!

Les bagues pour minolta md sur canon sont juste des bagues de conversion et d'allonge de tirage... Pas d'optique à l'interieur...

La monture eos est parfaite !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar TIbasic » 13 Sep 2014, 20:23

J'ai 2 bagues pour Nikon, une avec lentille et une sans, du coup je peux utiliser le grand angle en macro, résultats étonnants !

Tu veux dire qu'en Canon, on ne perd pas l'infini !!!???

Si c'est ça, je pleur... Vraiment ! Bouhouhou !!!
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar zagan » 13 Sep 2014, 20:30

Autant pour moi, avec canon aussi il existe deux bague de conversion! Donc l'un sans lentille et sans l'infini et l'autre avec les deux.

Par contre la différence de tirage est plus faible entre minolta dm et canon ef ( 43,5 et 44mm ) la ou nikon est bien plus longue (46,5mm ). À mon avis la correction pour canon est moins impactante !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar TIbasic » 13 Sep 2014, 20:45

Oui mais en fait, c'est surtout en macro que je les trouve chouette, et je compte meme ajouter des bagues d'allonges pour le 100mm, qui est pour l'instant entre deux eaux, avec l'allonge, il n'est plus bon pour le portrait (trop serré) et pas encore bon pour la macro... Mais il est tellement class ce 100mm... Mais je me demande quand meme si on peut faire faire une lentille par un opticien pour etre sur de la qualité... En meme temps je ne vois pas tellement de défauts monstrueux avec, j'irais montrer des photos prises avec, elles ont un charme particulier... ;)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar zagan » 13 Sep 2014, 22:10

Prend un souflet macro alors ce sera plus sympa !
zagan
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo