Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Objectif objectifs !!!

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Objectif objectifs !!!

Messagepar Doncojones » 26 Juin 2013, 15:41

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je me suis permis de m'inscrire, j'aimerai savoir quels objectifs valent le coup pour un EOS 400D en remplacement ou supplément du EF-S 18-55mm ? Car beaucoup de personnes me disent que je ne suis pas obligé de prendre la marque canon et d'autres me le déconseillent même !! :shock: . Dans l'attente de vos réponses, Cordialement.
Petit aperçu : Image
Doncojones
La nouveauté

Messagepar tao » 26 Juin 2013, 17:46

Ca dépend : tu comptes faire quoi comme style de photo ?
tao
ppnaute accro

Messagepar Fred2013 » 26 Juin 2013, 18:01

Franchement ça dépend, Canon ne fait pas non plus que des objectifs à 2000€. Moi j'ai acheté mon appareil avec son objectif de kit 18-55mm comme toi, ensuite j'ai pris un 55-250mm de Canon stabilisé () ça m'a couté 180€ et m'a permis de faire pas mal de photos d'animaux, portrait, etc, et même de la lune, je n'ai pas à m'en plaindre, encore faut-il savoir qu'à 180€ on n'a pas une bête de course. Je dirais que pour un 400D ce serait un bon téléobjectif pour aller avec.
Ensuite, si tu t'intéresse beaucoup au portrait, tu pourras aussi prendre le Canon 50mm à 100€ aussi. La focale fixe ici te donnera une excellente qualité de photo et l'ouverture importante te permettra d'isoler ton sujet au mieux portrait de personnes, d'animaux etc. Je ne l'ai pas celui-là mais il est excellent paraît-il, ce sera sans doute mon prochain objectif.
Ensuite il y a les grands angle (ultra grand angle pour les chipoteurs) du genre 10-20mm là les canon sont un peu cher vaut mieux viser les sigma ou les Tamron (sachant qu'en règle générale, Sigma fait de meilleurs objos que Tamron et les vend bien entendu un peu plus cher). Pour les grand angle ce sera au delà des 300€.
Il y a aussi les objectifs macro, mais tu peux commencer par une bonnettes du genre DCR250 (très fameuse et pas trop chère).

Il y a tant et tant à dire au sujet des objos .. bonne chance dans tous les cas :+5
Fred
Fred2013
ppnaute passionné

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo