Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Objectif pour Canon Eos 550D

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Objectif pour Canon Eos 550D

Messagepar marion55 » 29 Juin 2013, 10:34

Coucou tout le monde,
Voila 8-9 mois que j'ai mon Reflex et j'ai depuis les objectifs "de bases" qui étaient vendus avec (EFS 18-55 et EF 75-300 1:4-5.6 III) , j'aimerai investir dans un nouveau mais comme je suis débutante j'aurais besoin de vos conseils :)
C'est pour prendre principalement mes chiens en pleine action, quelqu'un m'a conseillé de prendre le Canon 70-300mm 4-5.6 IS USM http://www.amazon.fr/Canon-T%C3%A9l%C3% ... 380&sr=8-5
Qu'en pensez vous? (mon budget n'étant pas énorme 400€ environ) et je n'ai pas trop confiance aux "sous marque" tel que Tamron et Sigma.
marion55
La nouveauté

Messagepar lolororo » 29 Juin 2013, 10:56

Le Canon 70-300 est largement meilleur que ton 75-300, pas de doute.

Mais est-ce vraiment ce dont tu as besoin, peut-être, mais je ne suis pas sûr. Que reproches-tu à ton objectif actuel? Utilises-tu souvent les focales les plus longues?
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar marion55 » 29 Juin 2013, 11:04

je ne le trouve pas assez net ou alors c'est moi qui fait les mauvais réglages :mrgreen: et quand je zoom à fond c'est la cata!!
Mais si vous me dite que pour mon utilisation ce n'est pas nécessaire je ne vais pas investir pour rien.
marion55
La nouveauté

Messagepar lolororo » 29 Juin 2013, 20:50

marion55 a écrit:Mais si vous me dite que pour mon utilisation ce n’est pas nécessaire je ne vais pas investir pour rien.

Je n'ai pas dit cela, et ne voulais en aucun cas le sous-entendre. J'ai juste posé une question pour essayer de mieux cerner ton besoin.

Pour la reposer différemment: est-ce que tu utilises beaucoup les focales les plus longues? Ou est-ce que tu aurais envie de les utiliser en situation réelle? Si oui, alors le 70-300 devrait te satisfaire. Si en fait tu n'utilises que rarement les plus longues focales et n'en ressens pas vraiment le besoin, il y a peut-être des solutions plus qualitatives du genre 70-200, focale maxi moins longue, mais qualité optique au top. Pour 400 euros, c'est seulement en occasion que tu le trouveras (env. 550 à 600 euros neuf).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar LouisBernard » 30 Juin 2013, 10:15

Bonjour,

J'avais évité le 75-300 et pris le 70-300 avant tout pour son stabilisateur et n'ai pas regretté. Indiscutablement le stabilisateur me permet de réussir à main levée des images que je serais bien incapable de faire sans.
Je peux témoigner qu'il est parfait pour prendre un chien en pleine action.
Bien sur il y a mieux mais avec des prix en proportion et comme dit ci dessus tout dépend du rapport dépense-satisfaction esperée qui reste un critère parfaitement personnel. Je n'irais pas mettre des fortunes dans une optique qui ne me servirait que tous les 36 du mois.....
LouisBernard
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo