J'aimerais trouver un objectif pour mon 7D et je souhaiterais qu'il me permette de faire un maximum de prises de vue.
Merci
Retourner vers Appareil photo numérique
sourie a écrit:Guy tu est génial. Merci. C'est un cadeau pour mes 35 ans ...
Arcadines a écrit:Bonjour Sourie,
Je te confirme que le SIGMA 24-135mmD se monte sur le DYNAX 7D car j'ai moi-même cet équipement depuis près de 6 mois (avec aussi le SIGMA 70-300mm) mais je pense qu'en l'achetant, il faut bien préciser montage sur le Konica-Minolta 7D parcequ'il peuvent se monter aussi sur d'autres marques, en gardant leur dénomination. Perso, j'ai tout acheté chez un photographe qui s'est chargé de vérifier toutes les compatibilités et ça marche.
Je te confirme aussi que l'Antishake fonctionne également avec ces SIGMA et pas seulement avec les objectifs de la marque.
Quelles ont été les raisons de ton choix pour cet appareil ?
A bientôt ?
Guy
Arcadines a écrit:Bonjour Billou-Billou, et bienvenue ici.
Si je comprends bien avec tes objectifs actuels tu as :
28-80
75-300
170-500
Si tu cherchais une continuité, ça me paraît cohérent.
Tu veux vendre ton 505 avec ses 2 obj de départ et il ne te resterait que le 170-500 compatible avec le 7D et reste à savoir quoi racheter pour retrouver la même plage de focales.
Je ne suis pas certain que le but soit d?avoir une plage parfaitement continue. Je raisonne plutôt en termes de besoins, chaque personne ayant les siens propres.
Pour les besoins que tu exprimes, je trouve que le SIGMA 24-135 mmD1 :2.8-4.5 les couvre bien, hormis les photos de sport (que tu peux assurer avec ton 170-500). Tu as un petit trou entre 135 et 170 , mais il ne me paraît pas très conséquent, ça dépend essentiellement des photos que tu veux faire.
En ce qui concerne la partie grand angle, je ne vois pas bien le numérique actuel (et encore moins le futur) dans ce rôle, sauf à acheter des obj très chers. Ceci est du au format du capteur qui génère le coeff de 1.5 et plus les capteurs seront petits, plus ce coeff sera grand. Reste à estimer ce que vont devenir les capteurs.
De plus, et sauf à faire de la photo pro, je ne pense pas que tu changeras en permanence d?obj pour t?adapter pile-poil à la situation. Ne pas négliger le fait que de changer d?objectif risque à chaque fois de faire rentrer de la poussière et que le capteur n?aime pas. Précautions lors des manipulations.
Problèmes de compatibilité obj/appareil : j?achète chez le photographe et je prends la garantie supp de 3 ans. Il gère lui-même ce genre de soucis et je peux te dire pour l?avoir vécu, que c?est super sympa, en cas de problèmes, d?avoir un interlocuteur en face de soi et d?exiger le service et les délais. Alors oui, ça se paie. C?est un choix. C?est le mien.
Ceci dit, le 7D est un appareil super.
Je répète en permanence : le bon appareil, est celui dont on a besoin.
A titre d?illustration, je viens d?acheter en complément le Minolta Z5 pour la photo de tous les jours et qui est parfaitement complémentaire au 7D (léger, simple, performant) C?est une autre gamme tout simplement.
Voilà, on aura l?occasion d?en reparler. N?hésite pas.
Bonne journée
Guy
Retourner vers Appareil photo numérique