Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Objectif pour dynax 7D

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Objectif pour dynax 7D

Messagepar sourie » 05 Juil 2005, 11:56

J'aimerais trouver un objectif pour mon 7D et je souhaiterais qu'il me permette de faire un maximum de prises de vue.
Merci
sourie
La nouveauté

Messagepar sarah » 05 Juil 2005, 12:21

salut sourie bienvenue parmis nous :wink:
Pour ton Konica Minolta Dynax 7D (excellent choix d'ailleurs) tout est question du diamètre de ta bague et n'importe quelle marque peut faire l'affaire.

A condition que la bague soit du bon diamètre je te conseil le SIGMA 24-135 mmD (1:2.8-4.5), cet objectif est polyvalent est je pense qu'il te conviendrait.
sarah
Eleve ppnaute

Messagepar sourie » 05 Juil 2005, 14:24

Merci de ta réponse. Cependant j'aimerais etre sure à 100% qu'il s'adapte sur mon 7D.
Sinon que penses- tu du Konica Minolta AF Zoom 28-75mm F2,8 ?
C'est tout nouveau pour moi et je suis pommée dans tous les zooms.
Merci
sourie
La nouveauté

Messagepar bibou » 05 Juil 2005, 17:56

Salut sourie,
verifie sur ta notice de ta bague adaptatrice et donne nous le diamètre :wink:
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Messagepar sarah » 05 Juil 2005, 18:56

Re sourie
regarde le 24-60 mm F2,8 DG EX en cliquant ce sur clien il est compatible avec ton appareil photo :wink:
sarah
Eleve ppnaute

Messagepar sourie » 05 Juil 2005, 19:44

Je ne vois rien au sujet de la bague adaptatrice sur ma notice.
Seule chose que je sais c'est que tous les objectifs AF Konica Minolta sont compatibles. Et l'anti vibration ne peut fonctionner qu'avec des accessoires konica.

Donc d'aprés cela dites moi si je peut acheter sigma ou si vaut mieux rester sur du Konica Minolta AF ZOOM 28-75mm F2.8 (D) ?????
sourie
La nouveauté

Messagepar sarah » 05 Juil 2005, 21:29

Celui que je t'ai donné est compatible avec ton APN :!:
sarah
Eleve ppnaute

Messagepar Arcadines » 06 Juil 2005, 10:48

Bonjour Sourie,
Je te confirme que le SIGMA 24-135mmD se monte sur le DYNAX 7D car j'ai moi-même cet équipement depuis près de 6 mois (avec aussi le SIGMA 70-300mm) mais je pense qu'en l'achetant, il faut bien préciser montage sur le Konica-Minolta 7D parcequ'il peuvent se monter aussi sur d'autres marques, en gardant leur dénomination. Perso, j'ai tout acheté chez un photographe qui s'est chargé de vérifier toutes les compatibilités et ça marche.
Je te confirme aussi que l'Antishake fonctionne également avec ces SIGMA et pas seulement avec les objectifs de la marque.

Quelles ont été les raisons de ton choix pour cet appareil ?

A bientôt ?
Guy
Arcadines
Stagiaire ppnaute

Messagepar sourie » 06 Juil 2005, 11:11

Guy tu est génial. Merci. C'est un cadeau pour mes 35 ans et maintenant il faut que j'apprenne à m'en servir ........ mais avant faudra que je trouve l'objectif .......... et j'ai un pb de choix.

souriecestbibi@free.fr
sourie
La nouveauté

Messagepar Arcadines » 06 Juil 2005, 11:13

En général, ça ne se TROUVE pas, ça s'achète !!!!!!!!........................

Quel genre de photos veux-tu faire ?

Guy
Arcadines
Stagiaire ppnaute

Messagepar sarah » 06 Juil 2005, 12:18

sourie a écrit:Guy tu est génial. Merci. C'est un cadeau pour mes 35 ans ...

Qui est un cadeau :shock: Ca sent l'ouverture mais si j'étais toi je ne lui donnerai pas mon mail en public :wink: Utilise pour ça plutôt les messages privés (MP) dans son profil :mrgreen:

Ca sent le couple sur parlons photo :lol:
sarah
Eleve ppnaute

Messagepar billou_billou » 20 Juil 2005, 12:40

salut Sourie

je compte changer de matos pour noel, et passer de mon minolta 505 SI argentique vers le dynax 7D, et la je suis a la recherche de tout plein d'info sur l'apareil.

donc ce ki en resort, c ke le system AS anti shake, est intégré au boitier, donc tout objectif compatible avec la monture Bayonnette de Type A peut fonctionner, bien évidemment tous les objectifs minolta sont compatible, et pour les autre vois chez sigma, j'ai perso un 170-500 et il est nikel. ils ont sortie chez sigma une gamme pour les reflex numériques, tu as le 18-125 qui te donne une focal une fois posé sur le D7 de 27-188, puisque il y a un rapport de 1.5x.

voila, donc pour ma part je risque de revendre mon ancien boitier 505si avec le 28-80 et le 75-300, et prendre le D7 + le 18-125, ça avec mon 170-500 que j'ai je couvre les focale en partant de 27 et en arrivant a 750. le tout sans perdre en ouverture.

a++++
billou_billou
La nouveauté

Messagepar billou_billou » 22 Juil 2005, 13:34

Arcadines a écrit:Bonjour Sourie,
Je te confirme que le SIGMA 24-135mmD se monte sur le DYNAX 7D car j'ai moi-même cet équipement depuis près de 6 mois (avec aussi le SIGMA 70-300mm) mais je pense qu'en l'achetant, il faut bien préciser montage sur le Konica-Minolta 7D parcequ'il peuvent se monter aussi sur d'autres marques, en gardant leur dénomination. Perso, j'ai tout acheté chez un photographe qui s'est chargé de vérifier toutes les compatibilités et ça marche.
Je te confirme aussi que l'Antishake fonctionne également avec ces SIGMA et pas seulement avec les objectifs de la marque.

Quelles ont été les raisons de ton choix pour cet appareil ?

A bientôt ?
Guy

Bonjour Arcadines,

je vois que tu as le Dynax 7D, je suis en fase de changer d'appareil, j'ai actuellement un 505Si reflex argentique avec ces objectifs de dépard vendu avec, le 28-80 et le 75-300, et j'ai investi plus tard dans un sigma 170-500 le tout pour faire de la photo sportive, ainsi que de la photo de soirée, fête, mariage etc...

et la je veux passer sur du reflex numérique tout en gardant mon sigma, donc faut que je parte sur le Dynax 7D, en plus vu tous les articles sur cet appareil il me parait tres bien... je vois que pour le 7D il vende un minolta 17-35 comme grand angle, mais la ça fait un sacré trou dans ma plage de focal si je refourgue mon 505si et ces 2 objectifs, donc suis aller voir sur le site sigma et là j'ai vu un 18-125 et un 18-200, qui me semble de bonne facture, mais le seul probleme pour couvrir toute la plage de focal du grand angle au 500mm qui devient en plus un 750mm il me faut prendre le 18-200 hors il est noté quil n'est pas compatible avec le 7D, alors reste a savoir :

1) si il va etre prochainement dispo pour les monture Type A (j'ai demander a sigma et j'attend toujours le mail de reponse)

2) si en prenant le 18-125, le trou pour ratraper mon 170-500 est vraimant génant ou pas.

voila j'espere avoir était clair, désolé pour la longueur du texte...

encore merci et à bientôt...

Ps: suis tech en informatique, donc si vous avez des questions, dans ce domaine, je peut éventuellemnt répondre.
billou_billou
La nouveauté

Messagepar Arcadines » 22 Juil 2005, 15:00

Bonjour Billou-Billou, et bienvenue ici.

Si je comprends bien avec tes objectifs actuels tu as :
28-80
75-300
170-500
Si tu cherchais une continuité, ça me paraît cohérent.
Tu veux vendre ton 505 avec ses 2 obj de départ et il ne te resterait que le 170-500 compatible avec le 7D et reste à savoir quoi racheter pour retrouver la même plage de focales.

Je ne suis pas certain que le but soit d?avoir une plage parfaitement continue. Je raisonne plutôt en termes de besoins, chaque personne ayant les siens propres.

Pour les besoins que tu exprimes, je trouve que le SIGMA 24-135 mmD1 :2.8-4.5 les couvre bien, hormis les photos de sport (que tu peux assurer avec ton 170-500). Tu as un petit trou entre 135 et 170 , mais il ne me paraît pas très conséquent, ça dépend essentiellement des photos que tu veux faire.
En ce qui concerne la partie grand angle, je ne vois pas bien le numérique actuel (et encore moins le futur) dans ce rôle, sauf à acheter des obj très chers. Ceci est du au format du capteur qui génère le coeff de 1.5 et plus les capteurs seront petits, plus ce coeff sera grand. Reste à estimer ce que vont devenir les capteurs.

De plus, et sauf à faire de la photo pro, je ne pense pas que tu changeras en permanence d?obj pour t?adapter pile-poil à la situation. Ne pas négliger le fait que de changer d?objectif risque à chaque fois de faire rentrer de la poussière et que le capteur n?aime pas. Précautions lors des manipulations.

Problèmes de compatibilité obj/appareil : j?achète chez le photographe et je prends la garantie supp de 3 ans. Il gère lui-même ce genre de soucis et je peux te dire pour l?avoir vécu, que c?est super sympa, en cas de problèmes, d?avoir un interlocuteur en face de soi et d?exiger le service et les délais. Alors oui, ça se paie. C?est un choix. C?est le mien.

Ceci dit, le 7D est un appareil super.

Je répète en permanence : le bon appareil, est celui dont on a besoin.
A titre d?illustration, je viens d?acheter en complément le Minolta Z5 pour la photo de tous les jours et qui est parfaitement complémentaire au 7D (léger, simple, performant) C?est une autre gamme tout simplement.

Voilà, on aura l?occasion d?en reparler. N?hésite pas.
Bonne journée
Guy
Arcadines
Stagiaire ppnaute

Messagepar billou_billou » 22 Juil 2005, 15:21

Arcadines a écrit:Bonjour Billou-Billou, et bienvenue ici.

Si je comprends bien avec tes objectifs actuels tu as :
28-80
75-300
170-500
Si tu cherchais une continuité, ça me paraît cohérent.
Tu veux vendre ton 505 avec ses 2 obj de départ et il ne te resterait que le 170-500 compatible avec le 7D et reste à savoir quoi racheter pour retrouver la même plage de focales.

Je ne suis pas certain que le but soit d?avoir une plage parfaitement continue. Je raisonne plutôt en termes de besoins, chaque personne ayant les siens propres.

Pour les besoins que tu exprimes, je trouve que le SIGMA 24-135 mmD1 :2.8-4.5 les couvre bien, hormis les photos de sport (que tu peux assurer avec ton 170-500). Tu as un petit trou entre 135 et 170 , mais il ne me paraît pas très conséquent, ça dépend essentiellement des photos que tu veux faire.
En ce qui concerne la partie grand angle, je ne vois pas bien le numérique actuel (et encore moins le futur) dans ce rôle, sauf à acheter des obj très chers. Ceci est du au format du capteur qui génère le coeff de 1.5 et plus les capteurs seront petits, plus ce coeff sera grand. Reste à estimer ce que vont devenir les capteurs.

De plus, et sauf à faire de la photo pro, je ne pense pas que tu changeras en permanence d?obj pour t?adapter pile-poil à la situation. Ne pas négliger le fait que de changer d?objectif risque à chaque fois de faire rentrer de la poussière et que le capteur n?aime pas. Précautions lors des manipulations.

Problèmes de compatibilité obj/appareil : j?achète chez le photographe et je prends la garantie supp de 3 ans. Il gère lui-même ce genre de soucis et je peux te dire pour l?avoir vécu, que c?est super sympa, en cas de problèmes, d?avoir un interlocuteur en face de soi et d?exiger le service et les délais. Alors oui, ça se paie. C?est un choix. C?est le mien.

Ceci dit, le 7D est un appareil super.

Je répète en permanence : le bon appareil, est celui dont on a besoin.
A titre d?illustration, je viens d?acheter en complément le Minolta Z5 pour la photo de tous les jours et qui est parfaitement complémentaire au 7D (léger, simple, performant) C?est une autre gamme tout simplement.

Voilà, on aura l?occasion d?en reparler. N?hésite pas.
Bonne journée
Guy

Merci pour cette reponse rapide et clair.

en plus en y refléchissant un peut avec mon actuel reflex, le 75-300 est resté un peut aux oubliètes, du fait de ne pas avoir sufisamment de place pour le trensporter dans ma sacoche, entre le 28-80 et le 170-500 sa fait un sacré vide mais il ne ma pas menqué une seul fois...

quand tu parle du sigma 24-135 mmD1 :2.8-4.5, le (24-135) c'est bien la focal une fois le coef de 1.5 ajouté ??? vu que j'utilise pas mal le grand angle aussi si c'est la focal de depart je pert un peut en grand angle...

mais au vu de ce que tu me dis, je partirai bien sur le Sigma 18-50 f/2.8DC EX qui me donnera une focale identique a mon ancien 28-80, ça plus mon 170-500 je pense que ça peut aller...

de toute façon je prend mon temps pour voir un peut tous les aspect, info et conseille sur ce boitier, mon idée est déjà arretée a ce sujet, mais reste encore le choix de ces objectifs..ha lala...

merci a++++++
billou_billou
La nouveauté

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo