Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

objectif provient d'un kit !?!?!

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

objectif provient d'un kit !?!?!

Messagepar jgp » 17 Fév 2013, 12:39

Bonjour,

Je projette dans un futur plus ou moins lointain d'acheter un 24-105 f/4 L IS pour du reportage extérieur genre fête des vins, conscrits (pour ceux qui connaissent sinon voici un lien :
"http://www.leprogres.fr/actualite/2013/01/27/vague-des-conscrits-2013-le-plus-beau-jour-de-notre-vie" ) sur un 550D.

Ma question ne concerne pas l'objectif en lui même, mais plutôt un prix attractif sur digit-photo du fait qu'il provient d'un kit.
Voici la phrase du site "La mention "Bulk" indique que l'objectif provient d'un kit. Il sera livré dans une boite blanche. Le produit est toutefois neuf et garanti 2 ans."
Que faut-il en penser? faut-il s'en méfier? à part le bénéfice du prix quels en sont les inconvénient?

Merci pour vos réponses

Edit Valamande
Bonjour,
J'ai désactivé le lien. Les liens vers les sites non partenaire ne sont pas autorisés sur le forum. Voir ici. Il suffit, pour accéder au site de Copier/Coller l'adresse sans les Guillemets.
jgp
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 17 Fév 2013, 14:48

C'est très classique, pas mal de vendeurs font cela. A priori pas vraiment d'inconvénient car tu as une facture et une garantie toute aussi valable. Tu ne pourras pas revendre l'objectif "dans sa boîte d'origine" si tu le désires, et il est possible que tu n'aies pas la notice de l'objectif.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar jgp » 17 Fév 2013, 16:17

Merci pour ta réponse

Mais est ce vraiment handicapant de ne pas avoir la notice? ou en d'autre termes y a-t-il des choses spécifiques à cet objo à savoir?

Et une petite question au passage, je ne fais pas d’erreur en choisissant ce caillou? photos à 95% en extérieur
jgp
Stagiaire ppnaute

Messagepar pascal110 » 17 Fév 2013, 16:55

Salut

ca devrait parfaitement convenir en exterieur et les notices bien que peu utiles se telechargent tres bien sur la toile

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar lolororo » 17 Fév 2013, 17:26

jgp a écrit:Mais est ce vraiment handicapant de ne pas avoir la notice? ou en d’autre termes y a-t-il des choses spécifiques à cet objo à savoir?

Pour un objectif, la notice n'apporte pas grand chose, la plupart des gens ne la lisent même pas. En outre, j'ai seulement dit qu'il est possible que tu ne l'aies pas, pas du tout certain. Et tu peux toujours la télécharger sur le Net au besoin.

jgp a écrit:Et une petite question au passage, je ne fais pas d’erreur en choisissant ce caillou? photos à 95% en extérieur

Alors, ça, c'est plus compliqué, on peut difficilement répondre pour toi. L'objo est adapté à la photo en extérieur, c'est sûr. Mais je vois que tu as un 17-50 F/2,8, on peut se demander si un 70-200 L ne serait pas plus adapté pour compléter ta gamme de focales. Après, tout dépend de ce que tu comptes faire avec.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar jgp » 17 Fév 2013, 17:55

oups faut que je mettent a jours mes objo! j'ai déjà un 70-200mm f4 Is L et avec mon tamron 17-50 2.8 il forme un beau couple mais je manque de polyvalence lors de certaine occasion donc le 24-105 serai pour remplacer mon 18-135 pas très qualitatif...
l'utilité serai pour prendre des photos de personnes qui défilent dans les rue lors de fête au village par exemple ou pour faire un reportage avec un seul objectif et pas se trimballer plusieurs objectifs au milieu de la foule.
jgp
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 17 Fév 2013, 18:31

Dans ce cas, oui, le 24-105 fera un bon objectif de reportage en extérieur.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar jgp » 17 Fév 2013, 18:39

merci pour ces réponse précieuses, reste plus qu’à réunir le budget...
jgp
Stagiaire ppnaute

Messagepar Miral » 17 Fév 2013, 19:43

Cet objectif très commun se trouve à des prix très intéressants sur internet sinon :wink:
Miral
ppnaute accro

Messagepar Philippe G » 18 Fév 2013, 23:52

pour info, la notice du 24-105 n'existe pas sur le site CANON en téléchargement, lorsque j'ai acheté le mien d'occasion, la notice n'était pas fournie, je m'en suis procuré une copie mais il n'y a pas grand chose dessus si ce n'est la procédure de l'ajustement manuel de la mise au point en mode autofocus qui est la même pour tous les objectifs ayant cette fonction donc identique à ton 70 - 200
Philippe G
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo