Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Objectif sigma 70-300mm. Problème?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Objectif sigma 70-300mm. Problème?

Messagepar shadows-of-regrets » 27 Déc 2010, 13:23

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais faire part d'un problème que je rencontre avec mon objectif sigma 70-300mm.
Je l'ai eu il y a quelques jours, d'occasion. Quand je prends des photos avec, mon Canon eos 400D inscrit "erreur 99".
Mais qu'est-ce que cette erreur 99 et comment la corriger moi même?
Je tiens à préciser que j'ai pu prendre quelques photos sans que ce message s'affiche, mais cela marche seulement lorsque la luminosité est très faible.

Merci de m'aider, à bientôt.
shadows-of-regrets
La nouveauté

Doc

Messagepar Poums64 » 27 Déc 2010, 14:03

As tu cherches sur ta doc ou sur google "Erreur 99 canon eos 400d" ?
Poums64
PPnaute addict

Messagepar shadows-of-regrets » 27 Déc 2010, 14:07

Oui j'ai cherché, j'ai essayé tous les moyens qui y sont proposés mais toujours la même erreur. :/
Certains parlent d'un problème de compatibilité (pourtant le vendeur m'a certifié qu'il était compatible avec mon APN), d'autres parlent d'un problème d'ouverture du diaphragme... :/
shadows-of-regrets
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 27 Déc 2010, 14:29

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon forum

Facile a tester. Dans 99,9% des cas ça marche:

Tu te mets à 300mm, priorité ouverture tu sélectionne la plus grande ouverture (probablement 5.6) puis tu shoot... Et tu refais la même chose à f10 là dans 99% des cas ton boitier fera une erreur 99...

Donc dans le meilleur des cas Sigma te change la puce dans le pire tu utilise ton cailloux à l'ouverture maximale.

Et on dis avec le sourire Merci Sigma. :lol:
photo-surf
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo