Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

objectif SIGMA

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

objectif SIGMA

Messagepar polska93 » 18 Nov 2012, 22:26

bonjour

pouvez vous m'en dire un peux plus sur cet objectif sigma est-ce réellement un objectif pour faire de la macro

SIGMA
Objectif 70-300 mm f/4-5,6 DG Macro Motorisé

merci
polska93
Apprenti ppnaute

Messagepar mikayle » 19 Nov 2012, 05:38

Une chose importante à savoir : les objectifs macro (peu importe la marque) sont obligatoirement des objectifs fixes et non des zooms. Donc dans ce cas-ci, non il ne permet pas de faire de la vraie macro.

Pour résumer vite fait, un objectif macro (donc celui qui est fixe) pourra atteindre au moins le rapport de grossissement 1:1 c'est-à-dire que si ton sujet mesure 1cm, il mesurera également 1cm sur le capteur de ton appareil. Les objectifs zoom qui ont l'inscription "macro" ne permettent simplement qu'à faire de la proxi-photo c'est-à-dire un rapport de grossissement inférieur à 1:1 (en gros, l'image ne sera jamais aussi rapprochée qu'avec un vrai objectif macro). Cette inscription est un peu un effet marketing.
Modifié en dernier par mikayle le 20 Nov 2012, 19:21, modifié 1 fois.
mikayle
Eleve ppnaute

materiel: Canon 5D Mark III
Canon 1Ds Mark II
Contax 645
Canon A1

Messagepar Un_nain » 19 Nov 2012, 08:54

sur les zooms la notation MACRO signifie que la distance de mise au point est raccourcie ce qui permet de s'pprocher davantage de ton sujet et donc de le grossir plus ton sujet.

la macro avec ces objectifs s'obtient toujours a la focale la plus importante avec la distance la plus courte. le rapport de grossissement eest souvent de l'ordre de 1:3 c'est donc de la proxyphoto pas de la vraie MACRO.

les objectifs Macro veritables ont un rapport de grossissement de 1:1 quelle que soit leur longueyr focale un 50mm, un 90mm un 150mm macro auront ce meme rapport 1:1 (un 50mm ne grossira pas moins qu'un 150mm) ce qui va changer c'est la distance minimum d'utilisation ton sujet est a 15cm du capteur de ton apn.
effectivement les veritables macro ont tous des focales fixes et un prix un peu plus élévé qu'un zoom de base mais ils ont tous une excellente qualité d'image et une belle ouverture (souvent 2.8)
cequi les rend aussi tres utiles en portraits avec la possibilité de leur ajouter en plus un multiplicateur de focale pour les transformer en bons téléobjectifs.

Pascal
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar david62 » 19 Nov 2012, 09:19

je confirme pour le 70 300 avec appellation macro qui n'en ai pas une fois la fonction "macro" enclenché il faut un minimum de 80cm de recul pour la mise au point donc on ne peut appelé ça macro

maintenant concernant l'objectif j'ai fais des trucs sympa avec très sympa mais avec un mise au point manuelle sur toutes les photos car la mise au point auto le point de netteté est décalé

le coté motorisé comme je le dis au dessus j'ai vite laissé tomber le temps qu'il fasse la mise au point le sujet n'est plus là trop lent d'ou un plus de faire la mise au point manuellement

je ne dis pas que c'est un mauvais objectif car j'ai fait 70% de mes photos pendant un an avec mais pour être franc il est sympa pour les compo de fleur et d'insecte mais pour la macro il te faudra faire des crop pour faire croire à une proxi :wink:
david62
PPnaute de bronze

Messagepar polska93 » 19 Nov 2012, 10:29

ok merci pour toutes ces réponses
polska93
Apprenti ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo