Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

objectif très cher ... à moins que

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

objectif très cher ... à moins que

Messagepar Marc Acin » 30 Juin 2013, 08:16

Salut tout le monde !
Je regardais les tarifs des objectifs sur Amazon.com ( pas .fr donc :wink: ) où les tarifs sont évidemment avantageux avec une différence de prix de l'ordre de 15 % ! intéressant surtout pour des objectifs approchant le millier d'euros voire plus ! quelqu'un a déjà commandé ? les produits viennent des States c'est ça ? à part un délai plus long, quel pourraient être les inconvénients de cette démarche ? et au niveau du paiement pas de mauvaise surprise au moment du change ?
Merci pour vos avis ::-7

*edit: stefpon
Marc Acin
Eleve ppnaute

Messagepar pascal110 » 30 Juin 2013, 08:57

Salut

probablement des problemes de garantie.
maintenant si tu veux acheter aux us, tu peux directement commander la bas

:wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar LouisBernard » 30 Juin 2013, 09:21

Bonjour,

Il m'est arrivé 2 ou 3 fois de passer par eux pour des objets introuvables en Europe et je n'ai eu aucun problème. Le seul point négatif c'est non pas le taux de change mais les droits de douane ( jamais compris dans le prix ) qui s'apparentent plus à une loterie qu'à autre chose. Je n'ai pas eu de souci et d'ailleurs la valeur marchande de mes commandes était très faible ( 20 euros maximum ) mais j'ai vu sur des forums que certains avaient eu des notes salées alors que d'autres n'ont rien eu à payer. En fait le rôle du transporteur est capital et il semblerait qu'il faille impérativement éviter toute expédition transitant par UPS ou similaires et préférer les envois par les Postes US. C'est évidemment aussi valable pour les achats sur Ebay.
Pour en revenir à Amazon je n'ai eu aucun problème non plus avec leurs localisations allemandes et anglaises qui elles aussi peuvent proposer des produits indisponibles sur le site français....
Bonne chance !
LouisBernard
Stagiaire ppnaute

Messagepar Fred2013 » 30 Juin 2013, 09:47

Je confirme le risque avec la douane, ça peut être chaud et très aléatoire

Le site allemand d'Amazon, je dirais que 90% d'articles sont moins chers que sur le site francais, mais je ne suis pas sûr que depuis la France on puisse commander sur Amazon.de. Question de TVA je pense.

Fred
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar stefpon » 30 Juin 2013, 10:24

Edit stefpon:
J'ai modifié ton titre, en effet commencer par un chiffre ou le finir par des ... provoque un bug.
stefpon
PPnaute addict

Messagepar LouisBernard » 30 Juin 2013, 13:44

Fred2013 a écrit:Le site allemand d’Amazon, je dirais que 90% d’articles sont moins chers que sur le site francais, mais je ne suis pas sûr que depuis la France on puisse commander sur Amazon.de. Question de TVA je pense.

Fred

Ça marche ( j'ai expérimenté et en plus le compte client est le même ), à part que la livraison gratuite n'est que pour l'Allemagne ( c'est un peu logique ) mais pour la TVA il n'y a aucun problème comme sans doute dans toute l'U.E.
Par contre un soupçon de connaissances de base en allemand est appréciable !
LouisBernard
Stagiaire ppnaute

Messagepar Marc Acin » 30 Juin 2013, 22:06

bon .... risqué quand même :? en tout cas merci à tous pour être venus témoigner de vos expériences .
Marc Acin
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo