Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Objectifs et flash ?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Objectifs et flash ?

Messagepar Dofus » 12 Sep 2008, 14:57

Bonjour, je me tourne vers vous, car je ne sait pas quoi choisir comme flash et objectifs.

Je suis a la recherche d'un flash pour Mon EOS 400D qui me permettras de belles photos et rapide. Je n'est aucune idée du flash qu'il me faut. J'ai un temps de recharge parfois un peu trop long sur mon appareil avec le flash internet, je ne sais pas si sa vient du flash ou de l'appareil, Si cela vient de mon flash interne, j'aimerais un flash qui se recharge plus vite et efficace pour tout type de photos. ( si possible pas trop chère ( max 300 euros, grand max)

Pour l'objectif je recherche un qui me permettras de prendre un peu de tous, je m'explique, je suis photographe dans une associations et je suis amené à prendre un peu de tout en photo ( portait, photos de groupe, photo d'ensemble) quels type d'objectif me conseillez vous ? je pensais pour un 18/180 grand angle ?

J'ai pour le moment un 18/55 et je suis souvent assez restreint, car je dois me rapprocher....

Que me conseillez vous ?
Dofus
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 12 Sep 2008, 18:41

Le 430 EX II de Canon est juste dans ta gamme de prix (298 euros chez Miss Numérique, par exemple). C'est un très bon produit d'après ce que j'en ai lu (j'ai son prédécesseur, le 420 EX, et en suis très content).

On y mets des batteries ordinaires (en forme de piles), donc ça dépendra de ton chargeur de batteries. Si besoin, tu prends deux jeux de batteries.

Sinon, il y a aussi le flash sigma EF-530 DG ST, moins cher (presque 200 euros), un peu plus puissant, semble-t-il, mais j'ignore ce qu'il vaut.

Pour les objectifs, si tu recherches avant tout la polyvalence, le Sigma 18-200 F/3.5-6.3 (monture Canon) est très bien et pas trop cher. Je te conseille cependant de le prendre en version stabilisée: à 200 mm et une ouverture minimale de F/6.3, il faut vraiment beaucoup de lumière si tu n'as pas la stab. En plus, le piqué est meilleur sur la version stabilisée. Bien sûr, ces zooms à grande amplitudes font nécessairement l'objet de compromis et n'offrent pas la même qualité optique que des zooms à moindre amplitude ou de très haute gamme comme le Canon 24-70 L ou que des focales fixes, mais ici le compromis polyvalence / qualité / prix est plutôt bon.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo