Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

objectifs nikon d40

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

objectifs nikon d40

Messagepar missln22 » 01 Déc 2007, 12:51

Ce n'est pas pour tout de suite, mais j'aimerais des que je peux avoir un autre objectif que le 18 55 fourni, j'aimerais pouvoir faire de la macro, et bien sur pouvoir photographier un sujet de loin .. on m'a dit que les d40 etaient bridés et ne supportaient pas n'importe quel objectif ... que me conseilleriez vous?
missln22
La nouveauté

Re: objectifs nikon d40

Messagepar wind-13 » 04 Déc 2007, 23:31

missln22 a écrit:Ce n’est pas pour tout de suite, mais j’aimerais des que je peux avoir un autre objectif que le 18 55 fourni, j’aimerais pouvoir faire de la macro, et bien sur pouvoir photographier un sujet de loin .. on m’a dit que les d40 etaient bridés et ne supportaient pas n’importe quel objectif ... que me conseilleriez vous?

bonjour missln22

les D40 ne supportent pas n'importe quel objectif à cause de l'autofocus

Si tu veux faire de la photo de loin il y a le AF-S DX 55-200 mm f/4-5.6G ED qui est compatible et le moins cher (je crois) des téléobjectifs Nikon. Il est de très bonne qualité. ICI

Si cela t'intéresse je vends le mien 200€ frais de port compris

Il n'a quasiment pas servi et il est garanti jusqu'en 9 novembre 2008

je t'envoie un MP pour plus de détails
wind-13
La nouveauté

Messagepar voyonsvoir » 06 Déc 2007, 17:39

Les D40 sont handicapés par leur incompatibilité avec les objectifs non AF-S, sans moteur HSM dans l'objectif !
Un macro ? je vois bien le 105 VR de Nikon, très cher et excellent !
Chez les sous-traitants comme Sigme et Tamron et Tokina, il faut exiger un macro avec moteur incorporé à l'objectif et avec puce nouvelle, je ne les connais pas; sinon incompatibilité totale, pas de mise au point AF automatique, pas de mesure de lumière TTL, pas de flash TTL. C'est un boîtier pas cher (tout est relatif) parce qu'il n'a pas de moteur de mise au point et pas le système flash i-TTL sans fil.

A part ça c'est un excellent boîtier Nikon. Attention aux poussières.
voyonsvoir
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo