Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Objectifs sur OMD E M10 II

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Objectifs sur OMD E M10 II

Messagepar nanne76 » 28 Sep 2016, 14:10

Bonjour,

Je viens de recevoir mon hybride, et c'est la galère pour l'utiliser, notamment avec les objectifs ... J'en suis à me demander si tout marche...

Si je vise au loin et que je fais la mise au point (donc en appuyant à mi parcours), ce que je vise est net. Si je vise sur un objet près, l'objet est net. Donc, j'imagine que la mise au point se fait, et ce, avec les deux objos que j'ai.
Mais...
Si je fais la mise au point sur un objet près en mode A, le fond est flou (plus ou moins selon les réglages, et dans le viseur et sur l'écran arrière (avec le 40-150 surtout), mais sur écran ordi, plus rien à voir! Le fond n'est plus du tout flou! Et l'objet visé est bien moins net!

De plus, en mode A, il ne se passe rien de plus qu'en mode Automatique en fait. Pas de bruit (seulement le clic de la photo). Je fais la mise au point et rien ne bouge, pas de bruit...

Rhooo... je regrette déjà d'avoir acheté du bon matériel, aussi novice que je suis! Le 400D Canon me paraissait si simple! ^^

Quelqu'un peut-il m'aider?
nanne76
Stagiaire ppnaute

materiel: Olympus OMD EM10 II

Re: Objectifs sur OMD E M10 II

Messagepar michgorg » 28 Sep 2016, 15:46

En mode A (priorité ouverture) à combien tu règles l'ouverture?
Pour que tu ais une grande profondeur de champs il faut fermer f11 à f16
Amicalement
Michel

Concours de décembre : Noël ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Re: Objectifs sur OMD E M10 II

Messagepar myrddin13 » 29 Sep 2016, 06:11

bonjour,
La photographie ce n'est pas que de l'art, il faut aussi connaitre ses outils et leurs possibilités.
En mode Av (non automatique) tu choisis l'ouverture de ton objectif et le calculateur de ton boitier se fixe la vitesse et la sensibilité ISO afin de respecter au mieux la mesure de l'exposition. Mais la mise au point elle dépend du photographe et de la profondeur de champ désirée (max pour un paysage, sur le sujet en portrait pour avoir le fond flou par exemples). C'est à toi de connaitre l'influence de ces paramètres selon tes besoins et de faire les réglages en conséquence.
Ceci est vrai quelque soit l'APN (compact bridge, hybride ou reflex) , le meilleur matériel du monde n'échappe pas à ces règles.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo