Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Oeillets fond noir - deuxième tentative

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Oeillets fond noir - deuxième tentative

Messagepar Fred2013 » 21 Mar 2013, 00:42

Salut les amis!

Voici donc une seconde version des oeillets, en changeant le fond (noir au lieu de blanc), en modifiant les réglages (ici f/8, ISO 200, 1,3sec sans flash).

J'espère que ce cette prise sera au mieux plus plaisante et au pire moins agressive que la première où le fond était blanc :mrgreen:

Image

Merci de votre passage !
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar Valy' » 21 Mar 2013, 10:18

Je trouve que c'est pas mal, mais il y a un déséquilibre d'expo entre la rouge et la jaune (qui elle est bien exposée). Aussi, trop de tige je trouve, on a pas besoin d'en voir autant ;)
Valy'
PPnaute addict

Messagepar Grelotte » 21 Mar 2013, 19:30

je rejoins valy, et puis je trouve qu'on voit peu les tiges! ru avais quel éclairage?
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar Fred2013 » 21 Mar 2013, 20:20

Grelotte a écrit:je rejoins valy, et puis je trouve qu’on voit peu les tiges! ru avais quel éclairage?

Mesure de lumière évaluative avec éclairage lampe basse conso lol. rien de spécial. J'ai pas essayé d'autres modes de mesure par contre
J'espère que je réponds la bonne question au moins :mrgreen:
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar Fred2013 » 21 Mar 2013, 20:25

Valy' a écrit:Je trouve que c’est pas mal, mais il y a un déséquilibre d’expo entre la rouge et la jaune (qui elle est bien exposée). Aussi, trop de tige je trouve, on a pas besoin d’en voir autant ;)

Je ne sais pas si la jaune est plus illuminée, je vois pas de raison à celà, parce que la lumière vient de dessus avec "diffuseur" - tu sais le truc IKEA que l'on mets sur les lampes à la maison.

En fait je pense que c'est juste normal car le jaune est plus claire et du coup il réfléchit d'avantage la lumière c'est tout/

A vrai dire ce qui me gène moi c'est surtout qu'après tant d'essai:

1- J'arrive pas à régler le flash intégré pour obtenir des couleurs à peu près naturelles,
2- J'arrive pas à faire en sorte que la fleur rouge soit aussi nette que la jaune (regarder de plus près) .. si vous avez des idées, je prends tout !
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar Arcopuma » 21 Mar 2013, 21:04

Bonjour, tu aurait du les photographie du dessus peut être, avec un mouchoir (papier) ouvert sur ton flash pour atténuer la lumière émise .
Sinon le fond noir plus joli.
Arcopuma
ppnaute confirmé

Messagepar Fred2013 » 21 Mar 2013, 21:48

Arcopuma a écrit:Bonjour, tu aurait du les photographie du dessus peut être, avec un mouchoir (papier) ouvert sur ton flash pour atténuer la lumière émise .
Sinon le fond noir plus joli.

C'était sans flash. en revanche j'ai fait une tentative avec flash afin d'avoir plus de netteté, et le résultat est là. Je vais poster le cliché en poste séparé dans un instant.
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar Grelotte » 23 Mar 2013, 20:50

Fred2013 a écrit:
Valy' a écrit:Je trouve que c’est pas mal, mais il y a un déséquilibre d’expo entre la rouge et la jaune (qui elle est bien exposée). Aussi, trop de tige je trouve, on a pas besoin d’en voir autant ;)

Je ne sais pas si la jaune est plus illuminée, je vois pas de raison à celà, parce que la lumière vient de dessus avec "diffuseur" - tu sais le truc IKEA que l’on mets sur les lampes à la maison.

En fait je pense que c’est juste normal car le jaune est plus claire et du coup il réfléchit d’avantage la lumière c’est tout/

A vrai dire ce qui me gène moi c’est surtout qu’après tant d’essai:

1- J’arrive pas à régler le flash intégré pour obtenir des couleurs à peu près naturelles,
2- J’arrive pas à faire en sorte que la fleur rouge soit aussi nette que la jaune (regarder de plus près) .. si vous avez des idées, je prends tout !

1: ca c'est la balance des blanc, tu la regles sur manuelle, tu prends une photo avec le flash et tu la selectionne dans : menu -> balance des blancs personnelle
2: mets plus de lumière sur la rouge (sans reflecteur, directement, pour plus de contrastes) et fait la mise au point dessus, entraine toi en photographiant les deux fleurs séparement, tu devrais vite voir ce qui cloche!

j'espère repondre à tes questions! en general c'est mieux de prendre une lampe plus puissante qu'un petit truc de bureau ikea, si tu as!
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar Fred2013 » 24 Mar 2013, 17:30

coucou Grelotte!

Merci pour tes conseils. Oui j'ai toujours réglé la balance des blancs manuellement mais avec ces fleurs j'ai pas essayé de réajuster en post-traitement. J'ai encore le RAW, je vais faire ça.
Pour les essais promis je viens d'en faire de nouveaux, rien n'y fait .; avec sans réflecteur, flash, lampe, soleil j'ai tout essayé .. demain je ramène la fleur chez un ami qui fait de la photo depuis longtemps et qui a aussi un canon pour voir ce qui ne va pas .. je suis en effet un peu désespéré :(
Fred2013
ppnaute passionné

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo