Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Oh miroir du soir! mon beau miroir!

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Oh miroir du soir! mon beau miroir!

Messagepar Cycy34 » 28 Nov 2017, 17:07

Mon spot préféré, le soir, un ciel tourmenté et pose longue, voici ce que cela donne :wink:

DSC_0065pp.jpg
DSC_0065pp.jpg (442.62 Kio) Vu 172 fois
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Re: Oh miroir du soir! mon beau miroir!

Messagepar michgorg » 28 Nov 2017, 17:36

de très belles couleurs et une compo réussie avec ce beau reflet :bob2
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar MARMOR » 28 Nov 2017, 18:18

Superbe, quelle qualité et quelles couleurs avec ces beaux reflets. Le ciel n'en parlons pas tellement il est beau. Je vois juste un peu de bruit en bas à droite de la photo mais il faut vraiment regarder avec attention. J'adore ces couleurs chaudes.
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar gazand » 28 Nov 2017, 20:28

Désolée ma petite Cynthia mais j'ai un peu de mal avec cette photo.
Non pas qu'elle ne soit pas sympa, mais avec un si beau ciel et des nuages comme ceux là, je ne suis pas sur que la pause longue soit judicieux.
Après ça n'engage que moi, mais je pense qu'une pause normale aurait été plus sympa (et là je vais m'attirer la foudre de tout le monde........................ :d: )
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar flora67 » 28 Nov 2017, 22:09

MARMOR a écrit:Je vois juste un peu de bruit en bas à droite de la photo mais il faut vraiment regarder avec attention. J'adore ces couleurs chaudes.

Je l'ai repéré aussi de suite, ça ne fait pas forcément penser à du bruit, mais pour moi à des salissures sur l'objectif ( mouillé ? )

Facile à tamponner en tout cas.

Bravo pour cette superbe image, un sentiment d'immensité et d'oppression à la fois avec ce ciel plus que plombé, c'est de toute beauté et la palette de couleurs est à tomber.
Du grand Cynthia !! :chapeau
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar denez_breizh » 29 Nov 2017, 09:37

C'est curieux, ce bruit, sur deux zones sombres du premier plan... Sinon, l'idée de cadrage bas me plaît, et le mot "oppression" utilisé par Stéphanie convient assez bien car on se retrouve presque enfermé dans l'image, sous ce plafond de nuages et leurs reflets floutés. La lumière est, encore une fois, très belle.
Cordialement,
Denis

Pensez à participer au coup de coeur hebdomadaire des membres, exprimez-vous sur les photos qui vous captivent !
Le concours du mois de décembre Les fêtes de fin d'année : Noël et Nouvel An

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon EOS-80D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar ATCHOUM » 29 Nov 2017, 11:14

toujours ce magnifique site, belles couleurs du crépuscule. pour le bruit en bas, c'est vrai que je l'ai vu rapidement, je pense que c'est parce qu'il faisait déjà quasiment nuit. je suis un peu réservé sur le flou du reflet, mais ça n'engage que moi :bob3
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar Cycy34 » 29 Nov 2017, 19:58

michgorg a écrit:de très belles couleurs et une compo réussie avec ce beau reflet

Merci Michel de ton retour!

MARMOR a écrit:Superbe, quelle qualité et quelles couleurs avec ces beaux reflets. Le ciel n'en parlons pas tellement il est beau. Je vois juste un peu de bruit en bas à droite de la photo mais il faut vraiment regarder avec attention. J'adore ces couleurs chaudes.

Merci Mireille! Du bruit est apparu en effet, le temps de pose y a surement joué (34s)

gazand a écrit:Désolée ma petite Cynthia mais j'ai un peu de mal avec cette photo.
Non pas qu'elle ne soit pas sympa, mais avec un si beau ciel et des nuages comme ceux là, je ne suis pas sur que la pause longue soit judicieux.
Après ça n'engage que moi, mais je pense qu'une pause normale aurait été plus sympa (et là je vais m'attirer la foudre de tout le monde........................ :d: )

Pas de souci Nath, tu as le droit de donner ton opinion et je respecte cela, j'en ai une sans pose longue mais qui m'avait moins convaincue...tu me diras ce que tu en penses!

flora67 a écrit:
MARMOR a écrit:Je vois juste un peu de bruit en bas à droite de la photo mais il faut vraiment regarder avec attention. J'adore ces couleurs chaudes.

Je l'ai repéré aussi de suite, ça ne fait pas forcément penser à du bruit, mais pour moi à des salissures sur l'objectif ( mouillé ? )
Facile à tamponner en tout cas.
Bravo pour cette superbe image, un sentiment d'immensité et d'oppression à la fois avec ce ciel plus que plombé, c'est de toute beauté et la palette de couleurs est à tomber.
Du grand Cynthia !!

Tu as bien saisi l'ambiance du moment, pour le bruit, l'objectif était propre donc peut-être que c'est lié au temps de pose assez long...

denez_breizh a écrit:C'est curieux, ce bruit, sur deux zones sombres du premier plan... Sinon, l'idée de cadrage bas me plaît, et le mot "oppression" utilisé par Stéphanie convient assez bien car on se retrouve presque enfermé dans l'image, sous ce plafond de nuages et leurs reflets floutés. La lumière est, encore une fois, très belle.

Merci Denis, pour le bruit, je pencherais pour le temps de pose assez long...

ATCHOUM a écrit:toujours ce magnifique site, belles couleurs du crépuscule. pour le bruit en bas, c'est vrai que je l'ai vu rapidement, je pense que c'est parce qu'il faisait déjà quasiment nuit. je suis un peu réservé sur le flou du reflet, mais ça n'engage que moi

Merci de ton retour, le temps de pose est de 34s, ce qui explique peut-être ce bruit naissant...tu aurais vu un temps de pose moins long afin de moins figer l'eau..?
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar ATCHOUM » 29 Nov 2017, 21:05

Je ne sais pas trop, comme il n'y a pas de mouvement de l'eau à capter, mais un reflet, oui j'aurais bien vu une prise plus rapide. Mais je n'ai pas la science infuse :mdr
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar SATS » 29 Nov 2017, 22:48

Il est fort probable que le bruit provienne de la pause longue (échauffement du capteur). Tu dois avoir une option qui s'appelle probablement "réduction du bruit en pose longue" qui quand elle est activée, déclenche le capteur mais pas l'obturateur pendant le même temps et soustrait le bruit commun aux deux photos.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Marijo » 30 Nov 2017, 11:54

Moi qui n'aime pas trop les poses longues, j'aime beaucoup cette photo, le ciel tourmenté qui se reflète est magnique, bravo ! :bob2
Marijo
----------
Une image vaut mieux que mille mots (Confucius)
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm. + Objectif à miroirs 500 mm (avec bague d'adaptation)
+ objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar Cycy34 » 30 Nov 2017, 19:53

SATS a écrit:Il est fort probable que le bruit provienne de la pause longue (échauffement du capteur). Tu dois avoir une option qui s'appelle probablement "réduction du bruit en pose longue" qui quand elle est activée, déclenche le capteur mais pas l'obturateur pendant le même temps et soustrait le bruit commun aux deux photos.

Je vais regarder cela, merci Thierry

Marijo a écrit:Moi qui n'aime pas trop les poses longues, j'aime beaucoup cette photo, le ciel tourmenté qui se reflète est magnique, bravo ! :bob2

Ravie que celle-ci te plaise alors! merci Marijo!
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar michelcau » 02 Déc 2017, 22:34

encore un chez d 'oeuvre signé Cynthia
c'est superbe

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar Titi78 » 03 Déc 2017, 16:23

Un très joli crépuscule avec un ciel de folie.
J'aurai peut être retiré un petit peu de sable en bas.
Bravo pour cette très belle réalisation.
:bob2
Amitiés et à bientôt.
Patrice
Titi78
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D7200
Nikkor 18-105mm
NIkkor 55-200mm
Nikkor 70-300mm
Nikkor 105mm Macro f/2.8 VR
Nikkor 200-500 f/5.6 VR

Messagepar Cycy34 » 04 Déc 2017, 17:04

michelcau a écrit:encore un chez d 'oeuvre signé Cynthia
c'est superbe
michel

Merci Michel, c'est gentil!

Titi78 a écrit:Un très joli crépuscule avec un ciel de folie.
J'aurai peut être retiré un petit peu de sable en bas.
Bravo pour cette très belle réalisation.
:bob2

Merci de ton retour Titi
Le sable? le bruit tu veux dire?
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Suivante

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses