Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Oh .. un chat !

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Oh .. un chat !

Messagepar Claou6 » 31 Mar 2015, 17:23

Bonjour!
Je reviens d'un petit shoot avec mon chat, je voulais donc vous montrer deux photos que j'ai prises. J'accepte aussi bien les critiques constructives, les conseils et les points forts ^^

Photo 1 :
Image

Photo 2 :
Image

Merci beaucoup :)
Claou6
La nouveauté

Messagepar SATS » 31 Mar 2015, 18:44

Ce que j'aime bien sur la première, c'est la position de l'appareil au raz du sol, cela manque à la seconde.
Ce que je déplore sur la première, c'est le fond alors que la seconde a un fond plus neutre.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Chap » 01 Avr 2015, 22:29

Tout à fait d'accord avec SATS: sur la 1ère ton placement donne de la force à ta photo. Par contre... L'étendoir à linge... :|
Pour la 2ème, la compo est sympa même si je suis un peu gêné par la marche qui masque les pattes
Chap
Stagiaire ppnaute

Messagepar wiking » 01 Avr 2015, 22:46

En photo, on a tendance au début à se focaliser sur son sujet, en oubliant un peu la composition. Et donc l'arrière plan. pour ce dernier, il ne faut pas hésiter à utiliser le test de profondeur de champ, qui donne une bonne idée de ce que sera le rendu final.
Ainsi, à défaut de pouvoir déplacer le séchoir, on essaiera de noyer l'arrière plan dans le bokeh.
wiking
Rédacteur

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo