Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Ok la voilà la série Hockey MkIV (reportage)

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Re: Ok la voilà la série Hockey MkIV (reportage)

Messagepar Photo38 » 25 Avr 2010, 11:40

photo-surf a écrit:
Photo38 a écrit:
photo-surf a écrit:Mon avis un bon boitier qui tient ces promesses, mais qui a un énorme concurrent au sein même de la marque. Je pense au 7D. :wink:

Selon toi, avec les même reglages, le 7d arriverait a faire aussi bien le mark IV ? L' autofocus du 7d est il aussi rapide?

Un poil moins bien l’AF, mais pas énorme. Par contre les collimateur du MIV sont un peu mieux disposé, mais faut encore savoir les utiliser correctement. Niveau gestion du bruit, le 7D me semble un poil au dessus. Reste la taille du capteur APS-H contre APS-C. Mais pour les avoir les 2 testés sur du hockey franchement mettre 4000€ / 1500... bib1

Merci, et sur tes photos aucun contraste n' a était ajouter? :shock:
Photo38
Stagiaire ppnaute

Youpi

Messagepar Poums64 » 26 Avr 2010, 00:03

Enfin :D :D :D
le 3200 et 4000 iso avec le 135 sa pique ... vraiment excellent, on peut imaginer que l'image non compressé est vraiment très très belle ...
Merci pour ce test ... mais en aurais tu encore plus poussées ... c'est une obscession :mrgreen:

Le passage du MK III au MK IV, n'est pas franchement justifié mais du MK II N au IV ???
Poums64
PPnaute addict

Messagepar photo-surf » 26 Avr 2010, 08:08

Dans ton cas poums oui l'intérêt est grand. Mais franchement je serai toi je demanderai à tester le 7D. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Dolp » 26 Avr 2010, 14:08

C'est presque du HS mais bon...

Tu dis que le 7D est une vraie alternative au 1D mkIV, si je te comprends bien, en comparant de manière raisonnée le rapport qualité/capacité-perf/prix (sur mes lectures à droite à gauche, ce raisonnement se tient à mon avis).

Mais en considérant un comparatif que beaucoup plus de gens font pour des raisons de budget et d'opportunité : le 7D est-il un meilleur choix qu'un 1D mkIII d'occaze (en bon état bien entendu) ?
Car le rapport qualité/prix n'est plus du tout le même je pense. Bon, je ne crois pas me tromper en disant que tu prendrais un mkIII plutôt qu'un 7D (indice : tu en as un, tu as essayé le 7D, tu n'a pas acheté de 7D, tu gardes ton MkIII, et tu ne comptes visiblement pas investir dans un MkIV, voire même tu dis qu'un MkIV par rapport à MkIII, ça ne mérite pas forcément le switch donc, logiquement, ton choix est très "lisible").

Sans attendre ta réponse, je me lance quand même dans une rapide analyse : le 7D sera surtout plus performant en hauts iso, en crops de cochons mais restera plus faible en perf AF et, globalement, en photo de sport.
J'oserais donc avancer que le 7D est un bon choix pour celui qui veut faire un peu de tout : du sport, de l'animalier mais aussi du portrait/studio/paysage. Le 1D mkIII restant à privilégier pour une pratique/un besoin plus orienté nature/sport... Me gourerais-je ? En fait la question m'intéresse au plus haut point car, comme beaucoup encore (cf forum CI), je donne ma préférence au 7D neuf pour un achat futur face au 1D mkIII d'occasion et face au 5D mkII neuf car seul le 7D excellera sans grand défauts dans à peu près toutes les pratiques photo (sans revenir sur le 1D, le 5D sera moins bien niveau AF surtout). Nous sommes bien d'accord que l'idéal reste d'avoir une paire équilibré de 2 de ces 3 boitiers (à dire vrai, je rêve d'un couple 5D mkII / 7D). Et nous sommes bien d'accord que dans bien des cas, et surtout dans le mien, des boitiers plus modestes suffisent.
Dolp
ppnaute confirmé

Messagepar photo-surf » 26 Avr 2010, 14:17

Franchement entre un 1D mark III d'occasion et un 7D neuf, sans conteste le 7D neuf.

Meilleures gestion des très haut ISO, meilleure dynamique. Module AF un poil en retrait par rapport au 1D.

Je pense que le couple idéal du moment et le 5d 2 + 7D pour une personne qui veut faire de tout très bien
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar speed87 » 26 Avr 2010, 18:12

Avec un boitier non réglé, une optique L (24-70mm 2.8), la différence est flagrante voir énorme entre un Mark II et un Mark IV, le piqué est vraiment flagrant, je ne parle pas du reste, j'en reste baba. :roll:
Par contre je ne connai pas le 5D II et le 7D. :oops:
Maintenant le prix d'un Mark IV refoidi, mais pour du long terme ça vaut le coup (je conserve mon Mark II quand même, car en condition de Lumière normal, il est extra).
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar eminima » 28 Avr 2010, 18:54

.................
mais ce n'est que mon avis !! :::-b
:-5 :-5
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar speed87 » 28 Avr 2010, 19:26

eminima a écrit:.................
mais ce n’est que mon avis !! :::-b

La, tu provoque, attention, quand ma nouvelle mitraillette va être réglé au petits oignons, ça va faire mal. :mrgreen:
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar sarabande » 28 Avr 2010, 20:44

eminima a écrit:.................
mais ce n’est que mon avis !! :::-b

je renchéris
.......................................................... :-5 :-5 :wink:
sarabande
PPnaute de bronze

Messagepar eminima » 29 Avr 2010, 20:38

speed: