Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Olivier de provence

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Messagepar joxim » 11 Fév 2014, 06:38

Bonjour Brice;
A propos de la compression je ne suis pas ok et si tu le permets je cite ton commentaire

Merci Wink oui avec la compression autorisée faut pas espérer mieux et c’est effectivement bien dommage Wink

J'ai pris le temps de visiter l'exif de ton cliché et ma modeste conclusion et que malheureusement il y a un gros manque de netteté sur l’ensemble de ce cliché dû à une profondeur de champ bien trop courte f/2.8 x 1/600s ne sont pas du tout appropriés, d’où le flou incontestable et aussi le format que tu as choisi 400x600
Je te suggère un format de 800x600 et de chercher l'ouverture qui convient entre f/9 & f.18 (faire plusieurs clichés tests)
Ce n'est que mon très modeste avis qui n'engage que moi, voir aussi avec les coms des collègues .
Bien amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar Brice » 11 Fév 2014, 08:27

joxim a écrit:Bonjour Brice;
A propos de la compression je ne suis pas ok et si tu le permets je cite ton commentaire

Merci Wink oui avec la compression autorisée faut pas espérer mieux et c’est effectivement bien dommage Wink

J’ai pris le temps de visiter l’exif de ton cliché et ma modeste conclusion et que malheureusement il y a un gros manque de netteté sur l’ensemble de ce cliché dû à une profondeur de champ bien trop courte f/2.8 x 1/600s ne sont pas du tout appropriés, d’où le flou incontestable et aussi le format que tu as choisi 400x600
Je te suggère un format de 800x600 et de chercher l’ouverture qui convient entre f/9 & f.18 (faire plusieurs clichés tests)
Ce n’est que mon très modeste avis qui n’engage que moi, voir aussi avec les coms des collègues .
Bien amicalement Joxim

Pour te montrer que tu te trompe, je t'ai fait un crop de l'original..(en conservant la fameuse barrière de sécurité en guise de repère)

(pour infos l'ouverture que tu proposes casserait le bokeh, idem pour le format que tu préconises il aurait tendance a écraser l'olivier qui déjà n'est pas très grand..) Bref voilà... :wink:

Image
Brice
ppnaute accro

Messagepar zagan » 11 Fév 2014, 09:36

À mon avis faudrait déjà poster en 800*600 et à 150ko t'as 10 bon ko de marge la. Tu exporte depuis quoi ?
Les réglages ne me semblent pas déconnant même si c'est sur que t'es pas au pique Max du cailloux !
zagan
ppnaute intoxiqué

Précédente

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo