Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Olympus OMD-EM1/EM5 Mii/ ou EM10 MII ???

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Olympus OMD-EM1/EM5 Mii/ ou EM10 MII ???

Messagepar TTB17 » 04 Jan 2016, 23:33

Bonsoir à toutes et tous,
après mûre réflexion, je decide de me séparer de mon D90 et de tout mon matos nikon (50mm, 18-105-70-300, flash, sac lowepro.....) pour passer à l'hybride.

et là, il y a quand même le cjoix et j'ai l'impression que 5-6 boitiers se valent.
évidemment , le Fuji XT1 me fait de l'oeil, mais sa gamme de lentille est limitée et très très chère!!
sony, je sais pas, j'accroche pas.

ceux qui me plaisent, c'est la game OMD de chez Olympus. d'abord parce que les avis sont très bons malgrès le petit capteur micro 4/3, mais aussi pour sa gamme de lentille assez variée et compatible avec la gamme de lentille panasonic.

maintenant, lequel choisir?? OMD -EM1, EM5 Mark II, EM10 Mark II??

d'un point de vu prix, il y a moyen de trouver les tarif équivalent sur les 3. après, pourquoi par l'EM5 Mark I qui se trouve à environ 300€ sur LBC.
Il y a aussi le panasonic G7 qui filme en 4k mais qui n'a pas de stabilisateur qui pourrait me plaire...

bref, j'arrive pas à me décider et j'aimerai savoir si vous avez pu tester l'un ou plusieurs de ces jouets et ce que vous pourriez me conseiller?

un grand merci d'avance!
TTB17
ppnaute passionné

Re: Olympus OMD-EM1/EM5 Mii/ ou EM10 MII ???

Messagepar myrddin13 » 10 Jan 2016, 12:26

bonjour,
En cette période de soldes, tu devrais trouver chaussure à ton pied (sur amazone par exemple j'y ai vu un Olympus EM-1 à un prix avantageux , et pour les objectifs Zuiko (d'excellente qualité) propre à la marque, 100€ de moins en moyenne, bien que ces objectifs soient assez chers dès que tu sors des objectifs basiques comme le 14-42mm . Ne pas oublier qu'avec un capteur micro 4/3 le coefficient de recadrage est x 2 et non x1.5 comme avec ton D90.
L'abandon de ton reflex pour du confort d'utilisation va te coûter un max, car la revente de ton matériel Nikon ne couvrira pas l'achat de l'olympus avec les objectifs équivalents.
Cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar TTB17 » 11 Jan 2016, 13:58

Bonjour, effectivement, je sais que je ne pourrai pas compter que sur la vente de mon matis pour repartir avec l equivalent tout de suite. Je suis patient et je vais economiser un peu pour me rééquiper au fur et a mesure en optiques.

Merci en tout cas pour ton intervention.

Pour le moment je penche pour le em5 mark ii qui semble etre un bon compromis prix/possibilités
TTB17
ppnaute passionné

Messagepar slashcool » 25 Jan 2016, 17:16

Salut,

Je me suis confronté au même dilemme que toi il y a quelques mois.

Tu parles du XT1. Si le prix te rebute, je te conseille l'excellent XT10, qui a en outre une fiche technique très proche et le même capteur, mais pour quelques centaines d'euros de moins.

Après pour Olympus, Panasonic, je t'avouerai que c'est avant tout une question de feeling.
Personnellement, j'ai fait le choix Olympus principalement pour des questions de prise en main. La poignée creusée était pour moi un must have, et la batterie limitée des Panasonic a fini de me convaincre.

La vidéo 4K ? Sur ces modèles d'appareil, c'est vraiment accessoire. Oui ça filme en 4K, mais la mémoire cache est insuffisante pour pouvoir suivre sur plusieurs minutes (et je ne te parle pas du prix des cartes mémoires pour suivre le débit).

Maintenant, entre les différents modèles d'Olympus, le gabarit est à peu prêt le même. Les grosses différences sont au niveau de la tropicalisation et du nombre d'axes de stabilisation. C'est un choix.

Dans mon cas, j'ai également revendu un D90, mais j'avais un D7100 sur le côté, donc le choix de l'hybride était vraiment pour du voyage léger. Typiquement, garde à l'esprit que, même si niveau qualité d'image les hybrides ont fait d'énormes progrès, le gros point négatif reste la réactivité, très en deçà d'un bon réflex.

Au niveau cote d'occasion du D90 maintenant, c'est vraiment bas. Aussi, je te conseille de revendre quelques objectifs pour t'aider au financement de l'hybride, mais de garder ton D90. Tu seras content de l'avoir en backup.
slashcool
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D7100 + Olympus OM-D E-M10

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo