Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

ombre et lumière

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

ombre et lumière

Messagepar StephB » 06 Jan 2013, 16:23

Un essai avec ma nouvelle softbox que le papa noel m'a amené ;)

[centrer]Image[/centrer]
StephB
ppnaute passionné

Messagepar Ensareab » 06 Jan 2013, 16:32

Le lumière est certes douce, mais on ne voit que ton dos... Ton visage est trop dans l'ombre je trouve :?
Ensareab
ppnaute passionné

Messagepar StephB » 06 Jan 2013, 16:43

Attention, si ton écran n'est pas calibré ou qu'il manque de contraste ou de luminosité, ca donne cette impression.
StephB
ppnaute passionné

Messagepar Ensareab » 06 Jan 2013, 16:47

Je ne dis pas que je ne vois pas ton visage, je dis juste que le rapport luminosité visage / dos fait que l'attention se porte beaucoup plus sur le dos.

Peut-être en mettant un réflecteur devant toi pour réfléchir davantage de lumière ! Sinon c'est juste une question de goût ! :roll:

(et respecte mon écran s'il te plait :mrgreen: )
Ensareab
ppnaute passionné

Messagepar cirdec76 » 06 Jan 2013, 16:48

Même ressenti que "Ensareab". Il manque un réflecteur ou une source active pour le visage
cirdec76
ppnaute confirmé

Messagepar StephB » 06 Jan 2013, 16:50

Ce que je voulais, c'etait, faire une sorte d'allégorie : tourner le dos à la lumière pour rester dans l'ombre, ce qui explique que j'ai plus éclairé mon dos que mon visage...
Je suis respectueux de tous, les écrans. Si j'ai pu le blesser, lui faire de la peine, je lui présente mes excuses :mrgreen:
StephB
ppnaute passionné

Messagepar Ensareab » 06 Jan 2013, 16:52

StephB a écrit:Ce que je voulais, c’etait, faire une sorte d’allégorie : tourner le dos à la lumire pour rester dans l’ombre, ce qui explique que j’ai plus éclairé mon dos que mon visage...
Je suis respectueux de tous, les écrans. Si j’ai pu le blesser, lui faire de la peine, je lui présente mes excuses :mrgreen:

Au temps pour moi. C'est vrai qu'on analyse souvent la photo sur des critères "techniques" notamment l'éclairage du visage. À ce moment là je ne peux que te conseiller le noir et blanc pour renforcer l'image de solitude et de tristesse. :D

Mon écran t'excuse :mrgreen:
Ensareab
ppnaute passionné

Messagepar Declic Pholiotte » 06 Jan 2013, 17:30

ecran bien calibré :mrgreen:
j'aime beaucoup ...! :+5
Declic Pholiotte
Eleve ppnaute

Messagepar Brice » 07 Jan 2013, 21:21

Ensareab a écrit:Je ne dis pas que je ne vois pas ton visage, je dis juste que le rapport luminosité visage / dos fait que l’attention se porte beaucoup plus sur le dos.

Peut-être en mettant un réflecteur devant toi pour réfléchir davantage de lumière ! Sinon c’est juste une question de goût ! :roll:

(et respecte mon écran s’il te plait :mrgreen: )

Je ne suis pas fan de cette prise de vue ni d'ombre et lumière, désolé..(j'aurai au moins retouché la peau sur le dos et le visage sans te vexer bien sûr...) :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Brice
ppnaute accro

Messagepar StephB » 07 Jan 2013, 21:28

Ca ne me vexe pas. Je ne suis pas fan des retouches à outrance, d'ailleurs je suis une quiche en photoshop.
Une photo ne peux pas plaire à tout le monde :mrgreen:
StephB
ppnaute passionné

Messagepar Brice » 07 Jan 2013, 22:15

Tout s'apprend dans la vie, et puis pas besoin d'aller à outrance, juste pour supprimer les petits boutons et traces de draps sur le dos comme si tu sortais d'une bonne petite sieste certainement bien méritée... :mrgreen:

Un truc léger comme çà (que j'enlève à ta demande)

Image
Brice
ppnaute accro

Messagepar Sanyu Nome » 07 Jan 2013, 22:22

Sincèrement je préfère la première photo , car l'ombre et la lumière sont censé faire ressortir des caractéristique de la peau ( faire de la 3D quoi !), mais en lissant tout ça parait vachement plat , du coup ça enlève le propre de la technique que tu utilise ...
Sanyu Nome
La nouveauté

Messagepar Sanyu Nome » 07 Jan 2013, 22:22

Sincèrement je préfère la première photo , car l'ombre et la lumière sont censé faire ressortir des caractéristique de la peau ( faire de la 3D quoi !), mais en lissant tout ça parait vachement plat , du coup ça enlève le propre de la technique que tu utilises ...
Sanyu Nome
La nouveauté

Messagepar Brice » 07 Jan 2013, 22:25

Heu.... non rien ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Brice
ppnaute accro

Messagepar StephB » 07 Jan 2013, 22:53

Bah écoute, tu peux laisser, pas de problème, mais j'avoue que je suis assez mitigé sur le résultat. Ton traitement est bon, mais le lissage de peau est un truc récurent qui a tendance à m'énerver un peu.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui, si la peau n'est pas lissée genre magasine de mode, la photo n'est pas bien. Le problème, c'est que je n'ai rien d'un mec qui fait la couv de magazine de mode. J'ai des grains de beauté (ou de mocheté à voir :mrgreen: ) dans le dos, et ça fait partie de moi.
Alors certes, j'aurai pu supprimer les trace de "drap") encore que je me demande s'il ne s'agit pas d'une de mes cicatrices.
Ton traitement est plutôt bien fait, mais je trouve qu'il amène une certaine douceur à la photo, alors que l'idée de base est la lutte entre choisi de rester dans l'ombre et être attiré par la lumière, . Je pense que le non lissage de peau apporte une force supplémentaire dans ce cas la.
StephB
ppnaute passionné

Suivante

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo